Commune de Kozah1, les conditions d’intégration du nouveau bâtiment du grand marché de Kara, au centre des travaux de la 2è session extraordinaire de l’année

Le Conseil Municipal de Kozah1 a tenu du 19 au 20 décembre 2023, sa deuxième session extraordinaire de l’année. Cette rencontre de deux jours, a essentiellement été consacrée à la validation des conditions d’intégration du nouveau bâtiment du grand marché de Kara dont l’inauguration a eu lieu le 24 avril dernier par le Chef de l’Etat son excellence Faure Essozimna GNASSINGBE. Le ton des travaux a été donné par le Directeur Régional de la Planification-Kara et Représentant le Préfet de la Kozah Monsieur Hassim Maliyawaï en présence des élus locaux. Il avait à ses côtés le Maire de Kozah1, Monsieur PIDABI Pawoubadi, ainsi que le 1er Adjoint au Maire de Kozah1 Monsieur TATA Padabo Kèlèm.

Dans son mot de bienvenue, le Maire de Kozah1 a salué la présence de tous les participants à cette cérémonie. Après l’avoir située dans son contexte, Monsieur PIDABI a exprimé sa gratitude au Directeur Régional de la Planification pour sa disponibilité, et à travers lui, au Colonel-Préfet de la Kozah pour son soutien indéfectible et son engagement en faveur du développement des communes de la Kozah en général, et celle de Kozah1 en particulier. Et puisque nous sommes en fin d’année, Monsieur le Maire en a profité pour souhaiter à l’ensemble des participants, ses meilleurs vœux de santé, de paix et de prospérité afin que l’année 2024 qui s’annonce soit porteuse davantage de bonnes nouvelles pour tous.

Ouvrant les travaux, le représentant du Préfet de la Kozah a salué l’initiative de cette rencontre. Le Directeur Régional de la Planification félicite également le Maire et toute son équipe pour toutes les avancées enregistrées et les efforts consentis pour y parvenir. Pour Monsieur Hassim Maliyawaï, le commerce constitue le poumon de l’économie de cette commune, et tout ce qui y a trait doit être examiné de façon minutieuse. Pour ce faire, le représentant du Préfet convie les participants à se pencher beaucoup plus sur la gestion de cette infrastructure qui tient vraiment à cœur aux autorités au plus haut niveau. Il invite également à asseoir une bonne stratégie de mobilisation des recettes pour la mise en œuvre des projets de développement, au grand bonheur des populations.

Notons qu’en marge de ces travaux, le Conseil Municipal a eu à effectuer une visite sur le site de construction du petit marché de Wakada. Ce marché a été réalisé grâce à l’appui de la KFW via le Programme d’Appui à la Décentralisation phase2 (PAD2). L’objectif est de constater l’état d’avancement des travaux de cette infrastructure.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN