L’occupation des places au Grand Marché de Kara a démarré il y a quelques semaines déjà. Elle avait été retardée en raison de la nécessité de planifier le processus et minimiser les mécontentements . Et depuis le mois d’avril, tout est mis en œuvre par les autorités locales avec à leurs têtes le Préfet de la Kozah le Colonel BAKALI Hèmou Badibawu et le Maire de Kozah1, Monsieur PIDABI Pawoubadi, afin que les bénéficiaires de ce joyau puissent l’intégrer et contribuer efficacement au développement de la communauté.
C’est dans ce cadre, que le Conseil municipal de Kozah1 a effectué une visite sur le site du marché pour constater le niveau d’occupation et encourager ces femmes et ces hommes qui se battent jour et nuit pour offrir un mieux être à leurs familles respectives et, par-delà, créer de la richesse localement.
Pour le Maire de Kozah1, il s’agissait aussi de relever d’éventuelles difficultés qui subsisteraient afin de mieux accompagner la régie des marchés pour que les commerçants soient définitivement et confortablement installés.
Occasion pour Monsieur PIDABI également de rappeler que l’opération va se poursuivre. Par ailleurs, il a demandé aux commerçants de bien entrenir ce marché moderne toujours propre et agréable pour les clients et touristes.
Cellule de communication Kozah1/Togoreport/Landrykoss