Le conseil Communal de Kozah1 a rencontré le lundi 23 janvier 2023 les opérateurs économiques présents installés sur le territoire communal de Kozah1. Cette rencontre qui se tient dans le cadre des travaux de la première session ordinaire de l’année a donc regroupé en plus des conseillers, les commerçants, les tenanciers d’hôtels, de bars, de restaurants, et de boutiques. Elle a été présidée par Monsieur TATA Padabo Kèlèm, 1er Adjoint au Maire de Kozah1 représentant Monsieur le Maire empêché. Il a démarré la séance par la transmission à l’assistance des vœux de bonne et heureuse année 2023 qu’il a reçus de la part du Maire. Rappelons que la séance a eu lieu en présence de Madame KPAKPASSE Somahalo, 2ème Adjointe au Maire.
L’objectif de la rencontre a été d’échanger avec eux sur leurs contributions dans le développement dela commune. Concrètement, il était question de les amener à honorer leurs engagements vis à vis de la Mairie en payant régulièrement et à temps leurs taxes. Ceci faciliterait sa prise en compte plus judicieuse dans le processus d’élaboration du budget. Ils ont été encouragés à se mettre en faitière par catégorie d’activités, à formaliser et redynamiser celles qui existent déjà, informés dela mise en œuvre des projets de développement au profit des populations, sensibilisés sur les difficultés du moment, sur les efforts que déploie la commune dans la conduite des projets de développement et sur le processus d’élaboration du nouveau Plan de Développement de laCommune (PDC) pour lequel leur participation est vivement attendue.
Rappelons que ce processus a été lancé en novembre dernier au palais des congrès de Kara. Il s’est ensuite agit de discuter pour trouver de nouvelles stratégies pour régler divers problèmes notamment celui des installations anarchiques des commerçants aux abords des rues et autres places publiques réservées.
Des échanges fructueux ont meublé la rencontre à l’issue de laquelle les opérateurs économiques ont encouragé l’exécutif communal et l’ensemble des conseillers à conduire les politiques et programmes surtout en lien avec l’assainissement et l’occupation des espaces avec plus de fermeté et de rigueur pour garantir une meilleure salubrité et un cadre de vie beaucoup plus attrayant et sécurisé. Ils ont promis de tout mettre en œuvre pour honorer leurs engagements et à temps. A l’issue de la rencontre, le représentant de Monsieur le Maire a remercié tout un chacun pour sa présence et la qualité des échanges, il leur a souhaité un bon retour dans leurs lieux de travail ou de résidence et a promis de rendre fidèlement compte des différentes recommandations et propositions à qui de droit.La rencontre a pris fin avec une prise de photo de famille des conseillers, des membres del’exécutif communal et des opérateurs économiques sur le perron du bâtiment central de la mairie.
Cellule Communication/Togoreport