Commune de Kozah1, 4 sur 4 en 2022 pour les « Journées Nationales du Sport ».

La Commune de Kozah1 a réalisé un carton plein des « Journées Nationales du Sport » (JNS) depuis leur lancement le 24 Septembre 2022 au Togo. Pour la 4ème fois consécutive, les différentes couches sociales de la Commune de Kozah1, notamment celles de la ville de Kara, ont répondu très massivement à la politique du Gouvernement en faveur du bien-être physique et de lutte contre les maladies dites non transmissibles au Togo.

Comme aux éditions précédentes, l’esplanade du Palais des Congrès de Kara a servi de cadre d’expression sportive des participants. Ces activités se sont déroulées sous le regard du Maire de Kozah1, Monsieur Pawoubadi PIDABI. Il était accompagné du 1er Adjoint de ladite Commune, Monsieur Kèlèm Padabo TATA. Les membres de l’Exécutif Communal avaient à leurs côtés, Messieurs HASSIM Maliawaï et Dr Alfa Abdel Kader, respectivement Directeur régional de la Planification du développement de la Kara et Directeur préfectoral de la Santé.

Dans la fraicheur et le vent sec de l’harmattan, les participants, qui sont de différents âges et enthousiates, se sont retrouvés dans des groupes spontanés sur l’esplanade. Les uns ont exécuté des pas de marches rapides, les autres ont mis à l’épreuve leur corps et muscles à travers des courses d’endurance. Certains jeunes ont choisi de participer aussi aux JNS en pratiquant le patinage sur cette aire propice à ce sport. Les séances des étirements ont mis fin aux différents gestes sportifs de la journée

Se confiant à la presse, le Maire de Kozah1 a joint les remerciements du Conseil Municipal à ceux du Ministère des Sports et des Loisirs, à l’endroit des populations pour la mobilisation et l’adhésion à l’initiative des JNS. Pour Monsieur le Maire, les JNS sont devenues une tradition et contribuent de manière très significative à la cohésion sociale au vu de la complicité qui règne entre tous les acteurs durant ces journées. Monsieur PIDABI a exhorté les populations à consommer les repas et boissons de façon modérée en ces temps de fêtes de fin d’année. .

L’autorité communale a au nom du Conseil et au sien propre, saisi l’occasion pour souhaiter à tous les administrés de Kozah1, les meilleurs vœux de nouvel an.

Cellule Communication/Togoreport

PARTAGER LE LIEN