La commémoration du 49ème anniversaire de l’attentat de Sarakawa a été marquée par une cérémonie de dépôt de gerbe de fleurs au pied du monument aux morts mardi 24 janvier à Atakpamé.
Présidée par le préfet de l’Ogou, AKAKPO Edoh, dépôt de gerbe et une minute de silence ont été les moments très forts de cette cérémonie.
Tout a commencé avec l’arrivée du préfet de l’Ogou sur les lieux à 15 heures 30 minutes. Après honneurs militaires d’un détachement de la gendarmerie des Plateaux-Est, AKAKPO Edoh a ensuite salué les autorités présentes.
Parmi ces autorités, nous avons : les Maires des Communes : Ogou2, AGOUNKEY Noumonvi, Ogou3, THADDEE Kossivi, Ogou4, GUEGUE Noumonvi, l’Adjoint au Maire de la Commune Ogou1, TOYO Yao, l’Honorable ADJAKLO Matthieu, le secrétaire préfectoral Unir-Ogou, DOSSOU Délofon, le président de l’UNATROCT, FOMBO Séna, les chefs traditionnels, les officiers militaires, de la police et de la gendarmerie, les chefs services déconcentrés de l’Etat.
A 15 heures 37 minutes, le préfet de l’Ogou a procédé au dépôt de gerbe de fleurs, observé une minute de silence et écouté la sonnerie aux morts.
Rappelons que l’attentat de Sarakawa déguisé en accident d’avion s’est produit le 24 janvier 1974 au cours duquel des compatriotes togolais ont perdu la vie.
Togoreport/Landrykoss/Tosa.A.D