Cluster Atakpamé/ Les rideaux sont tombés vendredi 8 Septembre sur le YOUTH CAMP-LIGHT 2023

Les rideaux sont tombés vendredi 8 Septembre 2023 sur le YOUTH CAMP-LIGHT 2023 à Atakpamé.

Ce Camp qui s’est tenu du 04 au 08 Septembre 2023 et qui a réuni les enfants, les jeunes, les Conseillers Certifiés en Accompagnement des Adolescents et Jeunes du cluster, des personnes Ressources des Églises Partenaires, des directeurs de structures, les membres du CPC et les coordinateurs des 12 Centres de développement des enfants et jeunes s’est achevé sur fond de satisfaction absolue.

Placé sous le thème : « Briller comme un flambeau dans la communauté et sa nation ». Matthieu 5 : 14 – 15 « Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut pas être cachée, et on n’allume pas non plus une lampe pour la mettre sous un seau, mais on la met sur son support et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison »

l’objectif est de contribuer à la mise en place d’un cadre favorable au développement des talents des adolescents et jeunes du Cluster âgés de 14 ans et plus.

Pendant 5 jours, les différents formateurs ont revigoré les participants au YOUTH CAMP-LIGHT. Ainsi, à travers les différentes sessions riches en découvertes, les enfants et jeunes ont développé plus de compétences et de connaissances dans les domaines : spirituel, éducation, leadership, l’entrepreneuriat et développement personnel.

A l’occasion, le responsable administration du camp et coordinateur du CDEJ Méthodiste la Grâce M. CHAKLIZO AYAYI Ayité, a conduit l’évaluation du camp, le recueil des témoignages, les recommandations et le plan d’action.

Pour le président du CPC CDEJ Djama, AZANKPO Dodji, les objectifs assignés à ce camp sont atteints. Selon lui, ce Camp est une approche de complémentarité et de synergie pour favoriser le développement des enfants. Il a invité les participants à mettre en pratique les enseignements reçus pour leur épanouissement.

Le facilitateur du partenariat M. OGNANKPOTAN Philippe a témoigné sa reconnaissance à Dieu pour sa miséricorde. Il a remercié les différents partenaires, les Conseillers Certifiés en Accompagnement des Adolescents et Jeunes du cluster, des personnes Ressources des Églises Partenaires, des directeurs de structures, les membres du CPC et les coordinateurs pour leur engagement et la coordination durant les 5 jours.

Il a exhorté les enfants et jeunes à s’approprier les enseignements reçus au cours du Camp pour un changement de comportement.

Le président du comité d’organisation, Pasteur HODOGA Kossi Pierre a expliqué que, au cours de ce camp des enseignements ont été donnés relativement au thème retenu. Ces enseignements ont permis de renforcer la capacité spirituelle de ces jeunes en les amenant à avoir confiance en Dieu. Il a permis également à ces jeunes de mettre en valeur leurs talents et leur savoir-faire.

‘’Nous voulons qu’au retour dans les différents centres ces jeunes puissent développer leur aptitude, briller et impacter positivement toute la nation”.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN