Au CHR Lomé-Commune communément appelé « hôpital chinois », le nouveau Conseil d’Administration présidé par M. Kamal Adjayi, Maire de la Commune du Golfe3 prend déjà ses marques.
En effet, elle a procédé à une visite des différents services de ce centre hospitalier ce vendredi 11 août 2023. Cette visite guidée par le maître des lieux, le Commandant, Macamanzi Atafèi Laroutoki, Directeur du dit centre a permis de constater l’effectivité des services qui ont été ouverts depuis le 2 Mai dernier.
Tout se passe bien, peut-on constater et les patients reprennent confiance et arrivent de plus en plus.
Selon le Maire Kamal Adjayi, cette visite vise d’une part à prendre la température, se familiariser avec les réalités et d’autre part, essayer d’apporter des solutions au niveau des manquements et surtout plaider pour la réouverture d’autres services pour le bonheur des populations. Il a aussi insisté sur le fait, que la période COVID est derrière nous et que le centre a été aménagé pour les populations.
Ce centre après la visite reflète les bonnes relations qui existent entre le Togo et la Chine. En effet, plusieurs médecins spécialistes chinois travaillent dans ce centre et apportent leur expertise. La coopération va se poursuivre dans d’autres domaines sur le plan médical.