
Le CEG Campement a battu le Lycée de Datcha par 1-0 et le Lycée d’Agbonou a battu le Lycée Sada par 2-1 en match d’ouverture du championnat scolaire de football saison 2024-2025 dans l’inspection des Sports et Loisirs Ogou, disputé le vendredi 21 février 2025, sur le stade municipal d’Atakpamé.
Le coup d’envoi de ces rencontres de 35mn x 2 ont été donné par le préfet de l’Ogou, EKPE Kodjo Noël, en présence du directeur des Sports Scolaires et Universitaire, M. ZIBO Ayiba, du chargé de mission au ministère des Sports et Loisirs, M. ABOUBAKAR Adbou-Salam, du directeur régional des Sports et Loisirs Plateaux, M. MAGNI Djindé et de l’inspection des Sports et Loisirs Ogou, M. DATAGNI Gbandji.

Au premier match, les deux équipes CEG Campement et Lycée de Datcha ont entamé cette rencontre sans round d’observation. Plus déterminés, plus robustes que leurs adversaires, les joueurs du CEG Campement, ont mis la pression sur les joueurs du Lycée dans les premières minutes de jeu. C’est ainsi qu’ils ont marqué l’unique but de la rencontre.
Le match est soldé par un score de 1 but à zéro. Victoire de l’équipe du CEG Campement.
Au second match, Le Lycée d’Agbonou s’est donc retrouvé face au Lycée de Sada. Sur le terrain, le Lycée d’Agbonou a fait preuve de supériorité et s’est imposé face le Lycée de Sada 2-0.

Pour l’inspecteur des Sports et Loisirs Ogou, M. DATAGNI Gbandji, ce championnat est organisé pour rappeler aux jeunes des établissements scolaires, les valeurs de paix, de la non-violence, du vivre ensemble, du partage d’idée prônée par le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé.
Il s’est réjoui du démarrage des compétitions et a exprimé sa reconnaissance au ministre des Sports et des Loisirs pour les efforts entrepris pour le bon déroulement du championnat scolaire cette année.
M. DATAGNI Gbandji a donc invité les équipes à montrer le meilleur d’eux-mêmes sur le terrain afin de démontrer leurs compétences techniques, leur esprit d’équipe et leur fair-play.
Togoreport/Landrykoss