Campagne national de reboisement 2023 : Le bilan à mi-parcours présenté aux différents acteurs impliqués dans l’Amou

Le bilan à mi-parcours de la campagne nationale de reboisement entamé depuis le 1er juin dans la préfecture de l’Amou a été présenté aux différents acteurs impliqués lors d’une rencontre tenue lundi 07 novembre 2023 à Amlamé.

Organisée par la Direction Préfectorale de l’Environnement et des Ressources Forestières de l’Amou, en collaboration avec la Direction Régionale des Plateaux, ce bilan à mi-parcours a été présenté par le Directeur Régional de l’Environnement et des Ressources Forestières des Plateaux, Cdt Ouro-Bang’na Solizama en présence des acteurs de l’environnement, des élus locaux, des responsables des organisations de la société civile et ONG opérant dans le secteur et des chefs traditionnels.

Le but est de présenter le bilan à mi-parcours des activités effectuées par les différents acteurs dans ces localités afin de relever les défis et de trouver des voies et moyens adéquats pour atteindre leurs objectifs. La rencontre a aussi permis aux acteurs de visiter un site reboisé dans la préfecture.

Il ressort du rapport présenté que 106404 plants ont été mis à terre et entretenus sur une superficie de 234 ha et 11km linéaire dans la préfecture de l’Amou.

Le secrétaire général de la préfecture de l’Amou, M. Boukate Kossi, représentant du préfet a salué les actions du gouvernement en faveur de la protection de l’environnement au Togo. Il a invité les différents acteurs à s’impliquer davantage dans cette campagne de reboisement pour le bien de tous.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN