Campagne de renforcement de capacités et de suivi des ambassadeurs formés dans le cadre du projet RECAP par JVE et Solergie.

Près de 633 ambassadeurs faisant preuve de leur activité dans le domaine de promotion des énergies renouvelables auprès des communautés sur le terrain ont été formés du 16 Avril 2021 au 02 février 2022 par l’ONG Jeunes Volontaires pour l’Environnement et son partenaire Solergie sur l’étendue du territoire togolais.

Ces jeunes ont été formés sur les fonctionnalités et Stratégie de vente Solergie Box sur l’étendue du territoire.

Après la formation, vient la phase de suivi et de renforcement de capacités de ces jeunes en activité sur le terrain.

Ainsi, une équipe de l’ONG Jeunes Volontaires pour l’Environnement et son partenaire Solergie ont identifié 78 jeunes qui accordent de l’intérêt pour l’activité dans les communautés.

L’activité a commencé par les villes de Notsè et Aného où 10 ambassadeurs, notamment 5 dans la ville de Notsè et 5 autres dans la ville Aného ont bénéficié de renforcement de capacités et d’appui en décembre 2022.
Elles ont permis à tous les ambassadeurs venus des villages Kantikopé, Périmètre, Agoégan, Aklakou de recevoir solennellement des attestations.

Ces rencontres s’inscrivent dans le cadre d’une vaste campagne de suivi et d’appui des activités sur le terrain. Il s’est agi aussi de les soutenir auprès des communautaires. Pour ce faire des séances de réunion de présentation du Solergie Box, Projection, Exposition de nuit, Prospection porte à porte etc.… ont été organisés et environ près de 1650 personnes ont été touchées.

Pour rappel, cette initiative est une campagne de formation des ambassadeurs (distributeurs) et techniciens sur les SolergieBox dans le cadre de l’exécution du projet « RenewableEnergy for CommunityAdvancement Programme » (RECAP).

Programme de Promotion des Energies Renouvelables pour les Communautés (en français).

Notons que l’un des principaux avantages de l’énergie solaire reste qu’il s’agit là d’une énergie renouvelable et donc inépuisable. Le soleil ne risquant pas de s’éteindre avant cinq milliards d’années, vous avez largement le temps de profiter de ses rayons pour produire de l’électricité et de la chaleur pour votre habitation.
D’autant plus intéressant que, contrairement aux énergies fossiles, le solaire ne rejette pas de dioxyde de carbone (CO2) dans l’atmosphère, n’émet pas de gaz à effet serre et ne contribue pas au réchauffement climatique. Une énergie propre, à l’impact environnemental minime.

L’objectif de JVE et Solergie est de former, 500 agents (commerciaux et techniciens) sur toute l’ensemble du territoire togolais, à la maîtrise du système Solergie Boxe afin d’optimiser le nombre de prospects et donc de clients potentiels ; offrir des opportunités d’emploi aux jeunes en tant que techniciens solaires et agents de vente ; consolider le partenariat SOLERGIE – JVE ; permettre aux futurs commerciaux, la maîtrise totale des fonctionnalités des Solergie Boxe ; identifier et de recruter de nouveaux distributeurs/ambassadeurs ; Renforcer les capacités des agents sur les techniques de prospection, exposition et vente ; augmenter la vulgarisation de Solergie Boxe par zone, sur toute l’étendue du territoire ; recycler les techniciens existants sur les nouvelles technologies embarquées des Solergie Boxe et renforcer la résilience des communautés en leur fournissant des solutions génératrices de revenus.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN