AVE/REMISE OFFICIELLE DU MATERIEL D’EMISSION POUR LE REDEMARAGE DES ACTIVITES DE LA RADIO KEKELI

 AVE/ Mme la Ministre de la Communication et des Médias, Yawa Ahoefa Kouigan accompagnée de son personnel a remis officiellement du matériel de diffusion à la radio rurale Kékéli (qui signifie la lumière).

C’était au cours d’une cérémonie tenue samedi 30 septembre située à Kévé dans la préfecture de l’Avé en présence des autorités locales, militaires, traditionnelles et civiles.

Le matériel est composé de table de mixage, d’enregistreur numérique avec carte, micro unidirectionnel, ensemble d’ordinateur pour production et diffusion, d’onduleur 1500 VA émetteur 100 W, montage du pylône, traitement du studio, moto plus immatriculation et un casque, coupeur d’antenne, support micro, casque d’écoute et des dipôles.

 L’objectif est de promouvoir la culture de la   langue, des produits et services, de permettre de développer l’économie, de parfaire l’image de la préfecture, de valoriser le savoir et le savoir-faire des artisans et des paysans. La radio a pour vocation de donner la parole au monde rural.

« Merci aux laborieuses populations de la préfecture de l’Avé pour l’accueil chaleureux que nous avons reçu à Kévé ce matin à l’occasion de la remise de matériels à la radio rurale de la localité !», a écrit le Ministre de la Communication et des Médias, Porte-parole du gouvernement, Mme. Kouigan Yawa Ahofa. 

Et d’ajouter que « Je suis convaincue que cette dotation à la radio Kekeli la bien nommée- permettra de redonner sa voix à ce média devenu aphone il y a quelque temps, Et avec l’information vient la lumière de la connaissance, de la compréhension, de l’action et du développement…».

Mme. Kouigan Yawa Ahofa, a salué la chaleur avec laquelle la population a accueilli le don.

Les nouveaux outils permettront à cette radio de mieux fonctionner et jouer bien son rôle qui est d’informer, d’éduquer et de divertir la population. La cérémonie a été marquée par des chants et danses folkloriques exécutés par la population de l’Avé.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN