Atelier de validation des documents de plaidoyer et d’influence du Youth Panel à Atakpamé.

Un atelier de validation des documents de plaidoyer et d’influence du Youth Panel et de ses alliés (ERSCA, MAJ ATBEF, KADJOGBE) s’est tenu le samedi 10 Décembre 2022 au centre culturel des Ambassadeurs de Vie à Atakpamé.

Cet atelier a réuni plusieurs acteurs notamment : les chefs services, les leaders communautaires, les chefs traditionnels et religieux ainsi que les membres de Youth Panel.

Cette rencontre vise à valider les documents de plaidoyer et d’influence des membres du Youth Panel et simuler encore la présentation des messages afin de planifier la rencontre avec les groupes cibles et influences qui vont contribuer à l’aboutissement des sujets de plaidoyer et d’influence identifiés.

Le but de ces sujets est de contribuer d’ici juin 2023 à une réduction de 30% du taux des grossesses précoces en milieu scolaire et extrascolaire dans le canton de Gnagna.

Durant la rencontre, les participants ont parcouru les drafts des documents de plaidoyer et d’influence du Youth Panel en vue de leur validation, présenté les messages à l’endroit des groupes cibles.

Pour y arriver, les membres du Youth Panel et ses partenaires se sont organisés en commission selon les groupes cibles.

Au terme des travaux, une simulation de présentation des messages a été faite.

Voici quelques témoignages à la fin de cet atelier.

« Moi en tant que responsable de l’ATBEF, nous sommes toujours disposés à accompagner le processus pour que tous les acteurs puissent être vraiment préoccupés par cette question de grossesses précoces qui ne font que se multiplier jour après jour, année après année. Malgré toutes les actions qui sont menées, le phénomène continue par s’amplifier et il ne faudrait pas qu’on se décourage » a déclaré M. Jules Kpanté BROUKOUM, coordinateur de l’ATBEF Plateaux.

Il a exhorté les participants à partager les informations acquises au cours de l’atelier à d’autres membres pour l’atteinte des objectifs. Il a pour finir remercié Plan International Togo, les Ambassadeurs de Vie et Youth Panel pour leurs influences positives à l’endroit des jeunes et de la communauté.

Pour Mlle ISSA Chérifatou, membre de Youth Panel, « grâce à cette simulation, nous pouvons aller vers les décideurs pour présenter les documents de plaidoyer. Nous serons capables de donner nos points de vue. Personnellement, après cette séance, arrivée dans ma communauté, je ferai de mon mieux pour sensibiliser mes parents, amis sur ce que j’ai appris aujourd’hui ».

Togoreport/Landrykoss/Tosa.A.D

PARTAGER LE LIEN