Atakpamé : Un culte d’action de grâce pour célébrer le 15ème anniversaire de Compassion International Togo.

Compassion International Togo célèbre cette année, son quinzième anniversaire. Un évènement marqué le samedi 1er Avril 2023 à Atakpamé par u culte d’action de grâce à l’église des Assemblée de Dieu temple de Nyékonakpoè.

Les animateurs des CDEj

Organisé par les Centres de Développement des Enfants et Jeunes (CDEJ) partenaires de Compassion International Togo de la préfecture de l’Ogou, Anié et Amou, plusieurs personnalités ont pris part à cet évènement à savoir : la représentante du préfet de l’Ogou, Mme KOTCHADJO Pauline, la représentante de Mme le Maire de la Commune Ogou1, la Conseillère OTTOU Mélanie, le représentant du Maire de la Commune Ogou2.

La représentante du préfet de l’Ogou, la représentante de Mme le Maire Ogou1 et du Maire Ogou2.

Cet évènement a été également marqué par la présence des chefs traditionnels, les chefs services déconcentrés de l’Etat, les représentants des ONG et Associations, les responsables des CDQ, les pasteurs des églises partenaires, les coordinateurs et les animateurs des CDEJ.

Les enfants des CDEJ

Placé sous le thème : « Des étincelles enflammées pour faire la différence dans la nation » plusieurs moments forts ont marqué cette célébration notamment : (l’exécution de l’hymne républicain, louange et adoration, le mot de bienvenue et présentation des invités, le mot du facilitateur de partenariat, des témoignages et partages des réalisations des 15 ans de Compassion International Togo, le message du directeur national de la Compassion International Togo, le Sermon, la prière d’intercession pour l’organisation et le pays, offrandes et actions de grâce).

Pasteur KPADENOU

Dans son mot de bienvenue, le pasteur KPADENOU a au nom des églises partenaires remercié les autorités pour avoir honoré de leur présence à cette célébration. Il a imploré la grâce de Dieu sur la vie du personnel de la Compassion International Togo, des pasteurs des églises, des coordinateurs et les animateurs de CDEJ, des enfants et les parents.
Il a pour finir témoigné sa reconnaissance à l’Eternel Dieu pour les 15 ans de vie de Compassion International Togo.

Pasteur GADOSSEH

Le sermon du pasteur GADOSSEH placé sous le thème : « La générosité qui transforme des vies » a été un riche enseignement structuré autour de quatre points : accumulation de richesses, la collecte des objets de valeur, l’obtention de grands projets, et l’achat de fauteuils roulants pour les enfants handicapés.

Facilitateur du partenariat, M. OGNANKOTAN Philippe. A.

Selon le facilitateur du partenariat, OGNANKOTAN Philippe A. , la Compassion International Togo et ses églises partenaires se sont engagés dans un travail de développement aux côtés des enfants, des parents et des autorités. Après 15 ans de travail , de dur labeur, il est nécessaire de rassembler l’ensemble des acteurs et partenaires pour faire un bilan des activités et c’est aussi un moment de remercier Dieu pour les grands accomplissements durant le parcours.

les officiels et pasteurs

Il a pour l’occasion remercié les autorités locales : les préfets de l’Ogou, Amou et Anié pour leur accompagnement et leur engagement aux côtés des CDEJ ; Les Maires des Communes pour le soutien et leur assistance, les acteurs impliqués pour leur mobilisation aux côtés de Compassion International Togo, les leaders d’opinion pour leur participation, les pasteurs pour les différentes prières, les coordinateurs et les animateurs pour le travail de prise en charge.

DR Action Sociale des Plateaux, AHE kokouvi

Pour le directeur régional de l’Action Sociale de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation, M. AHE Kokouvi, c’est le devoir de l’Etat de veiller sur les enfants et si une organisation non gouvernementale prend sur elle de le faire, le gouvernement doit la féliciter. Ainsi, il a profité de l’occasion pour remercier les premiers responsables de Compassion International qui se battent aux côtés du gouvernement. Il a pour finir exhorté les enfants à plus d’engagement pour qu’après leur passage qu’ils puissent rendre témoignage les bénéfices.

Mme la conseillère OTTOU Melanie

La représentante de Mme le Maire de la Commune Ogou1, la Conseillère, OTTOU Mélanie a rendu un hommage à Compassion International Togo pour son soutien aux enfants démunis au Togo. Elle a exhorté les uns et les autres à œuvrer aux côtés des CDEJ et au moins prendre en charge un enfant démuni.

les invités et parents des enfants

Créée en 2008, à ce jour près de 75 428 enfants et jeunes bénéficient du programme d’accompagnement de Compassion International Togo dans plus de 331 centres sur tout le territoire national. 7141 mères et leurs enfants de 0 à 3 ans sont pris en charge par les CDEJ à travers le programme survie et petite enfance mis en place par Compassion.

Les enfants des CDEj et les animateurs

Rappelons que, le but de la mise en place des CDEJ se résume autour de 5 principes fondamentaux des droits de l’enfant à savoir : La survie et le développement de l’enfant ; l’intérêt supérieur de l’enfant ; la protection de l’enfant ; la non-discrimination de l’enfant et la participation de l’enfant.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN