Atakpamé/ Une messe d’action de grâce pour dire merci et confié Mme Kouigan Yawa Ahofa à Dieu

Une messe d’action de grâce a été dite samedi 16 septembre à la cathédrale Notre Dame Sainte Trinité en l’honneur de Mme Kouigan Yawa Ahofa, Ministre de la Communication et des Médias, Porte-parole du gouvernement.

A l’occasion, les célébrants notamment le curé Honoré Méléssoussou et le Père Epiphane Kpagana de la cathédrale de la Sainte Trinité d’Atakpamé ont rendu grâce à Dieu pour ses bienfaits au Chef de l’Etat, Faire Essozimna Gnassingbé pour la nomination de Mme Kouigan Yawa Ahofa, Ministre de la Communication et des Médias, Porte-parole du gouvernement et imploré la bénédiction pour sa mission.

En effet, la messe a été marquée par la présence des autorités politiques, administratives, traditionnelles, militaires, civiles.

Des responsables des Associations, CDQ, CVD, groupes de jeunes et femmes ont pris part également à cette célébration.

Les deux concélébrant ont imploré la bénédiction et la protection de Dieu et félicité Mme Kouigan Yawa Ahofa pour sa nomination et l’ont exhortée à l’honnêteté, la rigueur, le dynamisme et l’humilité dans l’exécution de sa nouvelle mission indiques les lectures tirées du Psaume 112 et de Luc 6, 43-49.

Ils ont prié pour le Chef de l’Etat, le Premier Ministre, la Présidente de l’Assemblée Nationale, les membres du gouvernement et toutes les autorités togolaises enfin qu’elles soient comblées de sagesses. Ils ont également intercédé pour la paix, la cohésion sociale et le vivre ensemble au Togo.

A l’issue de la célébration, la Ministre de la Communication et des Médias, Porte-parole du gouvernement, Mme. Kouigan Yawa Ahofa s’est adressé à toute la population en axant son message sur l’amour, la cohésion sociale et l’acceptation de l’autre.

Elle a témoigné sa reconnaissance au Chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé pour la confiance placée en elle et surtout pour l’honneur à l’endroit des fils et filles de la préfecture de l’Ogou.

Mme Kouigan Yawa Ahofa entend mener à bien cette mission avec l’aide de tout le monde et surtout avec la bénédiction, la protection, la grâce de Dieu.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN