Atakpamé : L’Honorable Amétodji Michel, parrain de la 2ème édition du gala de Brusquembille.

Parrainée par l’Honorable Amétodji Michel, et placée sous le thème : « La fraternité et le vivre ensemble », la 2ème édition du gala de Brusquembille (jeu de carte) se tient du 16 au 23 Avril 2023 à Atakpamé.

Au total, 32 clubs de la préfecture de l’Ogou ont pris part dimanche à ce gala organisé par l’Association les Jeunes Leaders de Djama.

Quant au gala proprement dit, il s’est déroulé sur deux sites notamment : l’esplanade de l’Affaire Sociale et le Complexe Sportif de Nyékonakpoè d’Atakpamé en deux poules.

Les joueurs des clubs ont entamé les parties avec la rage de vaincre leurs adversaires.

Après la phase des éliminatoires directes ce dimanche, 16 clubs ont été retenus pour les demi-finales le 23 Avril prochain suivies de la grande et la finale.

Ce tournoi de la fraternité et du vivre ensemble est à sa deuxième édition. Il se veut un cadre de retrouvailles entre les fils du Grand-Ogou pour promouvoir la paix, l’unité, la fraternité et le vivre ensemble a indiqué l’Honorable Amétodi Michel lors du coup d’envoi.

Selon lui, le brusquembille ou jeu de cartes est une discipline qui doit être valorisée par la nouvelle génération. Elle permet non seulement de se divertir mais donne l’occasion de tisser des relations.

Il a pour invité les arbitres à plus d’engagement et de responsabilité tout en mettant l’accent sur le fair-play.

Le rendez-vous est donc pris pour le dimanche 23 Avril prochain pour les demi-finales et la grande finale.

Notons que, l’Honorable Amétodji Michel était entouré pour la circonstance des cadres de l’Ogou venus nombreux pour soutenir l’évènement.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN