Atakpamé : Convention de Pâques des AD/ Un cadre de retrouvailles et de communion entres responsables d’églises et fidèles.

Le secrétaire général de la préfecture de l’Ogou, M. Kondo Kpapou a au nom du préfet présidé jeudi 6 Avril 2023, la cérémonie d’ouverture de la convention de Pâques des églises des Assemblées de Dieu de la région des Plateaux Nord-est.

C’était en présence de la conseillère OTTOU Mélanie, représentante de Mme le Maire de la Commune Ogou1, du Commissaire Adjoint, Atsonou, représentant le Commissaire de la ville d’Atakpamé, du chef quartier de Sada, Dada Afomagbasso, du conseiller national du bureau exécutif de l’AD, Rév. Hanani Natani, du président régional Plateaux Nord-est des Eglise des AD, Rév. Pasteur Konvi Yawo, du directeur de l’IBT Sada, Rév. Kpélenga Bissara, des pasteurs des Eglises des AD ainsi que les fidèles.

Le thème central de cette convention qui est celui de l’année pour l’Eglise des Assemblées de Dieu du Togo est : « Retour aux anciens sentiers », tiré de Jér. 6 :16 et d’Héb. 3-12. Ce thème inspiré des premiers responsables est très révélateur et trouve sa portée tant dans l’Ancien Testament que dans le Nouveau.

Durant cinq jours avec un programme achalandé de plusieurs sessions d’enseignements, des rencontres d’adoration et louange et des soirées de réveil avec la participation d’éminents serviteurs de Dieu.

A l’ouverture de cette convention, le secrétaire général de la préfecture de l’Ogou, M. Kondo Kpapou a indiqué que, le Chef de l’Etat Faure Essozimna GNASSINGBE a une sympathie, une complicité avec les églises des Assemblées de Dieu pour le développement du Togo car sa vision s’oriente vers le développement pour notre émergence et l’église des Assemblées de Dieu est sur cette voix. C’est pourquoi, quand il s’agit des AD, ils sont instruis du plus haut sommet de l’Etat pour les accompagner et les appuyer.

Il a pour l’occasion exhorté responsables d’églises et fidèles à prier pour la paix au Togo afin d’accompagner le Chef de l’Etat dans cette lutte pour la sécurité au Togo.

Le conseiller national du bureau exécutif de l’AD, Rév. Hanani Natani, a salué l’engagement des autorités du pays à soutenir les églises des AD en renouant avec la pratique de la convention des églises des AD avent la COVID-19.
Il s’est réjoui de la mobilisation et reste convaincu que le Seigneur fera de bonnes choses au cours de cette convention. Il a pour finir encouragé les fidèles à retourner sur les anciens sentiers, le chemin que suivait le Christ de même que les Apôtres à prier pour le Togo et pour le bonheur des togolais.

Pour le président régional Plateaux Nord-est des Eglise des AD, Rév. Pasteur Konvi Yawo, les évènements peuvent se passer mais, il y a la fin de toute chose. COVID-19 a fait son temps et nous ne pouvons que contenter d’un avenir. Après ce temps où il n’y a plus d’activité au sein des églises Dieu puisque étant Maitre des temps et des circonstances, il a voulu que les fidèles des églises des AD se retrouvent pour cette convention de Pâques.

C’est aussi l’occasion comme le thème le stipule : retourner sur les anciens sentiers (les sentiers de l’amour, de la vie de prière, de la fraternité, de la vie d’ensemble) afin que le corps du Christ prie pour la paix un peu partout et surtout dans les savanes.

Dans sa prière pour la nation, le directeur de l’IBT Sada, Rév. Kpélenga Bissara, des pasteurs des Eglises des AD a invité les fidèles à intercéder, à supplier le Seigneur de bénir les autorités, de bénir la nation, bénir les soldats qui sont au front pour que nous rapportons la victoire, pour qu’il intervient et que notre pays demeure dans la paix pour un développement harmonieux.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN