Assemblée Générale/ THADDEE Kossivi Dieudonné élu président de l’AIDAAP

L’Association Intercommunale pour le Développement de l’Agropastoralisme et Autres Actions de Développement dans les Plateaux (AIDAAP) a tenu, jeudi 03 octobre 2024 à Anié, son Assemblée Générale Ordinaire Elective (AGOE).

A l’occasion cette Assemblée Générale, l’équipe sortante, avec à sa tête le Maire de la Commune Anié1, M. ATARA T’faraba Los-Masingo, a présenté le bilan des activités de l’AIDAAP.

Après la validation du bilan par les membres, l’Assemblée a accordé son quitus à l’équipe sortante à travers un standing ovation.

Les membres de l’AIDAAP ont traduit leur reconnaissance à toute l’équipe pour l’ensemble des actions menées.

Au cours de cette rencontre, une nouvelle équipe dirigeante a été élue à la tête de l’AIDAAP pour un mandat de 1 an renouvelable une fois. Ainsi, M. THADDEE Kossivi Dieudonné, Maire de la Commune Ogou3, succède à M. ATARA T’faraba Los-Masingo, à la tête de l’AIDAAP.

La nouvelle équipe dirigeante est composée de :

Président : M. THADDEE Kossivi Dieudonné, Maire Ogou3

Secrétaire Général : M. AWITY Djidjole Mensah Pierre, Maire Moyen-Mono1

Trésorière : Mme. KODJO-BAKPE Massan Dzifa, Est-Mono3

Après son élection, le nouveau Président de l’AIDAAP, M. THADDEE Kossivi Dieudonné a adressé ses remerciements à son prédécesseur pour le travail abattu durant le mandat de ce dernier. Il a ensuite partagé, avec l’assemblée, sa vision pour l’AIDAAP.


Plaçant son mandat sous le sceau de « l’espoir » et de la « continuité », M. THADDEE Kossivi Dieudonné envisage de poursuivre le développement de l’AIDAAP dans les sillons déjà tracés par ses prédécesseurs.

Le Maire THADDEE Kossivi Dieudonné a tenu à adresser ses remerciements chaleureux au Chef de l’État, SEM Faure Essozimna Gnassingbé, Président de la République pour sa politique de paix et de cohésion sociale, qui prend en compte le bien-être des acteurs de la filière agro pastorale. Il a déclaré que ces initiatives favorisent un environnement propice au développement, permettant aux communautés de s’engager pleinement dans la transformation de leur économie locale.

Notons que, l’AIDAAP regroupe 12 Communes à savoir : Anié1, Anié2, Est-Mono1, Est-Mono2, Est-Mono3, Moyen-Mono1, Moyen-Mono2, Haho1, Haho2, Haho3 et Ogou3.

Elle a pour mission : l’amélioration de la mobilisation des recettes générées par les infrastructures agropastorales marchandes dans son espace;  la mobilisation de tous les acteurs agropastoraux pour une gestion concertée et pérenne de la filière dans son espace;  l’instauration d’une cogestion des charges de réalisation, d’entretien et de suivi des aménagements et infrastructures agropastoraux marchands ou non marchands ainsi que d’autres actions de développement du territoire commun;  la mobilisation d’autres ressources pour promouvoir les actions de développement dans son espace:  la gestion des litiges liés à la mobilité du bétail et des ressources naturelles.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN