Assemblée générale et élective de 2FDT : M. KOMOSSI Mazamèsso Marco reconduit à la tête de 2FDT

M. KOMOSSI Mazamèsso Marco a été reconduit à la tête de l’Association Foi en la Force du Togo (2FDT), à l’issue de l’assemblée générale et élective tenue le dimanche 29 septembre à Lomé.

Après lecture et a adopté l’ordre du jour à l’unanimité, permettant ainsi le bon déroulement des discussions, les membres ont écouté les rapports d’activités, les observations et les défis rencontrés et les stratégies pour les prochains projets.

Résumé des résultats de la tournée de sensibilisation :
Le bureau national a présenté un rapport détaillé des activités de sensibilisation pour la collecte de sang organisée dans différentes préfectures. Globalement, la tournée a été couronnée de succès avec des résultats dépassant les objectifs initiaux, grâce à la mobilisation des membres et des volontaires locaux.


 
Observations et défis rencontrés :
Certains défis ont été évoqués, notamment le manque de ressources financières et matérielles, la sensibilisation insuffisante dans certaines zones, et la difficulté d’obtenir des lieux appropriés pour la collecte de sang. Cependant, l’esprit de collaboration entre les membres a permis de surmonter plusieurs de ces obstacles.
Stratégies pour les prochains projets
 
L’Assemblée a discuté des priorités pour les prochaines activités, en mettant l’accent sur l’identification des besoins spécifiques dans les différentes régions du pays.

Il a été proposé d’élaborer un plan d’action détaillé pour chaque préfecture, en prenant en compte les leçons apprises et les suggestions des membres, afin de garantir une meilleure efficacité dans l’exécution des projets futurs.
Au terme des travaux, M. KOMOSSI Mazamèsso Marco a été réélu au poste de président de 2FDT. Le nouveau bureau de 2FDT est composé de 17 membres pour un mandat de cinq (05) ans, renouvelable.
Le président de 2FDT, KOMOSSI Mazamèsso Marco a exprimé sa gratitude pour la présence des membres et leur engagement constant depuis la création de l’association en 2017. Il a également souligné l’importance de la solidarité, de l’amour et de la compréhension entre les membres afin de poursuivre les objectifs de l’organisation.
Il s’est dit conscient que les défis à relever au cours de son mandat sont énormes. Il entend dès les premières semaines de son mandat, élaborer un document stratégique d’orientation qui sera la feuille de route de son équipe. Il a souligné que l’exécution des tâches contenues dans ladite feuille de route sera sanctionnée par la publication périodique en vue d’informer chaque membre et recueillir éventuellement les avis pour des recadrages si nécessaires.


Pour finir, il a expliqué que, les membres ont échangé des idées sur les projets à long terme de l’association, notamment :
L’extension des activités de collecte de sang à d’autres régions.
La promotion du leadership citoyen et la participation active des jeunes et des femmes dans les affaires publiques.
-La recherche de partenariats avec d’autres organisations pour renforcer l’impact des actions de 2FDT.

Voici la composition du bureau

1.Président : KOMOSSI Mazamèsso

2. Vice-président : M. POHOUYOUROU Mazabalo

3. Secrétaire général (SG) et chargé à l’information : N’TCHA Dieudonné

4. SG adjoint : KONDOH Kokou

5. Trésorière générale (TG) : KOUAGOU N’ma Judith

6. TG adjoint : M. KAHINDATE Arisse

7. 1er chargé à la mobilisation et aux affaires extérieures : KIDEMA Esso-Sosso

8. 2ème chargé à la mobilisation et aux affaires extérieures : M. KPANGO

9. 1er chargé à l’organisation et porte-parole 2FDT : M. ALI Salvador

10. 2ème chargé à l’organisation : ANGE ATSOU Ezoba

11. 3ème chargé à l’organisation : Mlle PAKOUYOWOU AZIA

12. Chargée aux affaires féminines : Mme INOUSSA Isbaton

13. 1 conseiller : AKENG Toyou

14. 2ème conseiller : TCHEMSE Adjikamba

15. 1er commissaire aux comptes : NIMDE Stéphane

16. 2ème commissaire aux comptes : SEGLAH Kodzovi Wolema

17. 3ème commissaire aux comptes : TCHARA Pitalinam

Notons que, 2FDT s’est fixée comme objectif de renflouer la réserve nationale par la collecte de sang afin de pallier le déficit qu’accusent les hôpitaux et centres hospitaliers afin de venir en soutien aux Forces de Défense et de Sécurité qui sont au front.

Pour ce faire, elle lancée depuis le 24 Aout dernier à Lomé, une campagne de collecte de sang a permis de sillonner les chefs-lieux des régions du pays.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN