Assemblée générale de la CPM-Ogou/ Les délégués évaluent les activités

Les délégués des corps de métiers composant la Chambre préfectorale des métiers (CPM-Ogou) ont fait le bilan des activités réalisées en 2023 au cours de leur assemblée générale ordinaire le mardi 29 octobre 2024 à Atakpamé.

Cette assemblée s’est tenue conformément à la politique nationale de développement de l’artisanat (PNDA). Elle a permis aux délégués de planifier les activités et projets à mener au cours de l’année 2025.

Il s’agit de doter la CPM-Ogou de documents de planification afin de mieux canaliser ses plans de développement et des actions à mener pour rendre plus performantes les diverses prestations de services aux artisans.

Les délégués ont suivi les rapports d’activités, financier ainsi que le plan d’action opérationnelle 2025 et le budget prévisionnel de 2025 qu’ils ont été amendés avant leur d’adoption. Il ressort que les activités menées ont porté, entre autres, sur les formations et les renforcements des capacités des membres dans divers domaines. 

D’autres activités ont été également enregistrées notamment des rencontres avec des institutions de financement ; des sensibilisations sur diverses thématiques ; des émissions radios, des célébrations et des examens de fin de formation.

Les participants ont adopté également le budget prévisionnel de la gestion de 2025 qui s’équilibre en recettes et en dépenses à la somme de 13.450.500 FCFA.

Dans son mot d’ouverture, la représentante du préfet de l’Ogou, Mme. Akwessi Séna a appelé les délégués à un esprit d’écoute et de partage. Elle les a aussi conviés à une synergie d’action afin d’aboutir à des nouvelles stratégies et de nouvelles orientations pour un bon devenir du secteur artisanal.

Le président de la CRM-Plateaux, M. Agbéti Dodji a de son côté a témoigné sa gratitude aux délégués pour la mobilisation. Il a témoigné sa reconnaissance au préfet de l’Ogou et les premières autorités de la ville d’Atakpamé qui ne ménagent aucun effort pour la promotion du secteur artisanal.

Le président de la CPM-Ogou, M. ADJIBOGOU K. Ayédjo a pour sa part salué la disponibilité de M. le préfet de l’Ogou et l’a remercié pour son engagement dans l’obtention des résultats depuis leur élection à la tête de la CPM-Ogou.

Il a remercié Mme. le Maire de la Commune Ogou1 pour le soutien qu’elle apporte à la CPM-Ogou et a félicité les délégués pour les divers sacrifices pour le développement du secteur de l’artisanat sans oublié les partenaires pour leurs soutiens et accompagnement.

Il a pour finir, témoigné sa gratitude au Chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé pour son attention particulière à l’endroit du secteur de l’artisanat.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN