Aperçu sur le Forum Mondial Urbain (WUF 12, du 04 au 08 novembre 2024 au Caire en Égypte

La capitale égyptienne accueille cette année la douzième édition du Forum Mondial Urbain.

Ce forum qui réunit d’eminentes personnalités et experts du monde a été ouvert le 04 novembre dernier par le Président de la République Islamique d’Égypte, Abdel Fattah El-Sssi entouré de 4 autres Chefs d’Etat (Palestine, Yémen, Soudan, Népal) avec la présence de 80 Ministres, des représentants de l’ONU et autres institutions internationales, 75 maires et des participants, tous venant de 182 pays.

Le thème retenu est « Tout commence chez soi, ensemble et maintenant ».

Tous les sous thèmes mettent globalement l’accent sur les actions durables des municipalités pour des villes résilientes. Particulièrement, l’on retient que le développement d’une ville resiliente doit respecter le principe de 3 zéro notamment : 0 pauvreté, 0 déchets et 0 carbone.

Toutes les communications tournent autour des thématiques y relatives.

La délégation Togolaise qui prend part à ces travaux est conduite par le Chef Programme de la GIZ, Monsieur MENGUELE François Nestor, deux de ses collaborateurs (M. N’SOUGAN, Mme SIDO), les Maires de Kozah1, M. PIDABI, Lacs1, M. AQUEREBURU, Tchaoudjo1, M. KORODOWOU et une Représentante de l’ANPC, Mme YAYA et un représentant du Ministère de l’aménagement et du Développement des Territoires, M. MOURTALA.

Rappelons que le Forum Mondial Urbain est une plateforme de haut niveau, ouverte et inclusive.

 Elle permet de relever les défis de l’urbanisation durable par la sensibilisation et l’amélioration des connaissances des parties prenantes et des groupes d’intérêts.

Elle promeut également la collaboration et la coopération entre les différents acteurs.

Kozah1/Togoreport/landrykoss

PARTAGER LE LIEN