Le Conseil Municipal de la Commune Anié2 a ouvert mardi 20 Août 2024 à Oké Adogbénou, les activités de la troisième session ordinaire de l’année 2024 pour une durée de 8 jours.
Cette Troisième session ordinaire a pour but de permettre aux comités de développement à la base et aux Conseillers de ladite Commune de mobiliser des ressources pour assurer le développement et rendre compte de leur gestion à la population de la Commune Anié2.
À l’ouverture de cette troisième session ordinaire, le Maire de la Commune Anié2, M. OGOUHOUNDE Kokou a d’abord remercié le Chef de l’État Faure Essozimna GNASSINGBÉ pour son appui en faveur de l’épanouissement des 117 Communes à travers le Fonds d’Appui aux Collectivités Territoriales (FACT) et ses actions multiformes en faveur du bien-être du peuple Togolais.
Le Maire a également témoigné ses reconnaissances aux autorités de la préfecture de l’Anié et à toute la population de la Commune Anié2 pour leurs appuis, accompagnements, soutiens et conseils.
Les participants à cette rencontre vont faire l’étude et l’adoption du budget supplémentaire 2024 de 100.765.051 F CFA dont la section de fonctionnement est de 20.120.636 F et la section d’investissement 80.644.415 F CFA.
A cette occasion, les participants des trois cantons de cette Commune Anié2, notamment, les cantons de Glitto, d’Atchinedji et d’Oké Adogbénou, ont échangés sur les sujets relatifs au type d’agriculture pour surmonter les catastrophes climatiques, les problèmes fonciers dans cette Commune, la préparation de la semaine agropastorale.
Les questions sur l’orientation budgétaire 2025 ont été répondu par l’Adjoint au Maire, M. GOSSOU Kokou.
Quant au deuxième Adjoint au Maire, M. EGOU AKPO Komlan, il a répondu aux questions sur l’assainissement de leurs milieux de vie dans la Commune Anié2.
TOGOREPORT-Anié, HOROU Assimana.