Anié1 : Remise des kits scolaires aux meilleurs élèves de Kolo-Cope

Les meilleurs élèves de l’école primaire publique de Tchabi-Cope et du CEG de Kolo-Cope ont été récompensés par l’amicale des cadres de Kolo-Cope à travers une cérémonie de remise de des kits scolaires composés des cahiers, des livres et sacs d’écoliers vendredi 21 juillet 2023.

Le promoteur de ce don, M. AKOUNONA Paul, fidèle à son principe n’a pas dérobé à cette règle qui est pour lui, de promouvoir l’excellence en milieu scolaire et encourager les meilleurs élèves du canton à la rentrée scolaire suivante.

Cette remise a été faite par une délégation des cadres de Kolo-Cope conduite par Mme. TCHALOUM OBE, présidente de l’UDPA, fille du milieu accompagnée des sieurs TCHALOUM Atchou et de AMEGNON.

C’était en présence du Secrétaire Préfectoral du Parti Union pour la République M. AYENA kwami, des autorités locales et des militants.

La représentante du bienfaiteur, M. TCHAlOUM OBE n’a pas manqué de féliciter le corps professoral pour le travail abattu au cours de cette année scolaire dans les établissements scolaires du village.

Le Secrétaire Préfectoral du Parti Union pour la République M. AYENA Kwami, a pour l’occasion remercié la délégation pour cette initiative, source de motivation des élèves à l’excellence et a ensuite invité la population à prier pour le Président de la République Son Excellence M. Faure Essozimna GNASSINGBÉ afin qu’il ait la force nécessaire pour continuer les œuvres de développement dans le canton et dans la préfecture de l’ANIE en général.

Il a ensuite remercié les militants pour la réussite du recensement dans le canton et les a invités à vérifier leurs noms dans leurs CRV respectifs.

Le président des parents d’élèves, M. Berli a d’abord remercie le chef de l État et les autorités éducatives d ‘avoir transformé le CEG en lycée de Kolo-Cope. Il a ensuite présenté toutes ses reconnaissances au bienfaiteur M. AKOUNONA Paul pour ses bienfaits.

La délégation des cadres après la remise a visité un bâtiment décoiffé et a déjà pensé à sa réhabilitation pour accueillir dès la rentrée prochaine les nouveaux élèves du Lycée en attendant un nouveau bâtiment scolaire.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN