Anié1/Un atelier synthèse des diagnostics et de la spatialisation des ouvrages de 12 Communes dans 5 préfecture de la Région des Plateaux

L’Entreprises Territoires et Développement » (ETD) a organisé un atelier synthèse des diagnostics et de la spatialisation des ouvrages de 12 Communes des préfectures notamment : Haho, Ogou, Moyen-Mono, Est-Mono et Anié dans la Région des Plateaux. Cet atelier a eu lieu les 28 et 29 Mars 2024 dans les locaux de la préfecture de l’Anié.

C’est dans le cadre de la réunion de spatialisation avec l’ensemble des Maires de l’Association Intercommunale pour le Développement de l’Agropastoralisme et autres Actions de Développement dans les Plateaux ( AIDAAP) afin de définir les priorités et d’avoir une vision commune sur les sites de réalisation des ouvrages ainsi que la répartition du matériel de travail dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’appui à la gouvernance partagée des territoires, au développement économique et social ( PAGDES ).

Ces appuis permettront aux 12 Communes des préfectures notamment : Haho, Ogou, Moyen-Mono, Est-Mono et Anié de renforcer leurs contributions dans l’accompagnement des populations de leurs territoires. 

Le Maire de la Commune Anié1, M. ATARA Tfaraba Los-masingo Victor, président de l’AIDAAP a dans son mot de bienvenue remercié les responsables de l’ONG ETD, d’Acting For Life et à l’Agence Française de Développement (AFD) pour leurs appuis au développement des 12 Communes et pour le bien-être des populations.

Il a également indiqué que, ce projet PAGDES à renforcer le rôle et la contribution de l’Association Intercommunale (AIDAAP) dans la résilience économique, sociale et climatique des populations vivant dans les 12 Communes de la Région des Plateaux du Togo.

Le préfet de l’Anié Col. SOULÉ Abderman a exhorté les différents acteurs à s’approprier ce projet PAGDES pour impacter positivement les 12 Communes pour permettre à la population à la base de faire des activités d’élevage, d’agriculture et de créer un bureau exécutif Citoyen.

Le Coordonnateur PAGDES/ETD, M. HAALIDE TRAORÉ Abdoul Djalilou a de son côté présenté aux participants les objectifs et résultats dudit projet et le processus de mise en place des ouvrages agropastoraux, les ouvrages qui seront réalisés suivi des décisions des Maires et la présentation du chronogramme des activités futures.

TOGOREPORT –ANIE/ HOROU Assimana

PARTAGER LE LIEN