Un nouvel apâtam scolaire amélioré de deux salles de classes a été réceptionné lundi 6 janvier à l’EPP Tossoukpè dans le village de Flema-copé dans la Commune Anié1 au cours d’une cérémonie présidée par le préfet Col. SOULÉ Abderman.
D’un coût total de 5 150 000 F CFA, les travaux de réalisation de cet ouvrage ont été financés par l’ONG Humanité Solidaire (HUMASOL).
Sa réalisation vise à élargir le cadre d’accueil adéquate et décongestionner les salles pour offrir une éducation de qualité aux apprenants. Pour les initiateurs, il s’agit d’accompagner les efforts du gouvernement en matière d’éducation et contribuer au développement de leur quartier.
Outre l’apatam, les donataires ont remis à l’école du matériel composé essentiellement de craies et de deux tableaux et de 58 tables-bancs.
Étaient présents à cette cérémonie, le Maire de la Commune Anié1, M. ATARA Tfaraba Victor, l’honorable député ADJOLA Abalo Emmanuel, le président de l’ONG Humanité Solidaire (HUMASOL), le Général. PERENA Gnakoudè, l’inspecteur de l’éducation nationale et chef d’Inspection des Enseignants Préscolaire et Primaire, YELIKE Somiabalo, le chef du village de Flema-copé, AWOKOU Kokou ainsi que les populations.
Selon le président de l’ONG Humanité Solidaire (HUMASOL), le Général. PERENA Gnakoudè, cette infrastructure a été réalisée pour répondre à un besoin indispensable, celui de désengorger les salles de classe pléthoriques et de permettre aux élèves d’étudier dans de conditions et être à l’abri des intempéries
Occasion pour lui de témoigner sa gratitude au Chef de l’Etat et son gouvernement pour les efforts afin d’améliorer les conditions de travail et de vie des enfants scolarisés.
Le chef du village de Flema-copé, AWOKOU Kokou, a au nom des bénéficiaires remercié les initiateurs et loué l’active implication des autorités locales dans la réalisation de ce projet.
Le Maire de la Commune Anié1, M. ATARA Tfaraba Victor et l’honorable député ADJOLA Abalo Emmanuel ont tour à tour remercié le Général PERENA Gnakoudè pour ses œuvres de développement dans la préfecture de l’Anié et particulièrement dans la Commune Anié1 à travers son ONG Humanité Solidaire HUMASOL.
L’inspecteur de l’éducation nationale et chef d’Inspection des Enseignants Préscolaire et Primaire, YELIKE Somiabalo visiblement ému, a remercié à son tour les donateurs pour tous les efforts consentis en vue de promouvoir dans la préfecture de l’Anié une éducation de qualité.
Le préfet de l’Anié Col. SOULÉ Abderman a, au nom de la population de l’Anié, remercié le Général PERENA Gnakoudè et le chef dudit village pour le vivre ensemble qu’ils entretiennent dans ce village.
Pour le préfet, c’est tout ce que les membres du gouvernement et le chef de l’État Faure Essozimna GNASSINGBÉ demandent à tous les Togolais de vivre en paix et en sécurité.
Le préfet Col. SOULÉ Abderman a enfin demandé aux enseignants et aux parents d’élèves de faire un très bon usage de ce don.
L’ONG Humanité Solidaire (HUMASOL) créée en 2021 a pour but d’accompagner le gouvernement dans ses actions sociales à travers le pays le Togo.
TOGOREPORT-Anié/HOROU Assimana Innocent