Anié1 / Quatrième session ordinaire de l’année 2024 :  Fin des débats d’orientation budgétaire.

Les rideaux sont tombés jeudi 21 novembre 2024 sur les débats d’orientation budgétaire de la quatrième session ordinaire de l’année 2024 du conseil municipal de la Commune Anié1.

La cérémonie de clôture a été présidée par le préfet de l’Anié Col. SOULÉ Abderman.

Le préfet avait à ses côtés Monsieur le Maire de la Commune Anié1 ATARA Tfaraba Victor, le premier adjoint au Maire Anié1, AYENA Kwami, le deuxième adjoint au Maire OGOUMÉDJI Kokouvi, le Maire de la Commune Coulon de France, Anne-Sophie GUICHET et la présidente du Coulon Association de Jumelage Coopération avec Anié (CAJCA) Christine NOUZILE.

Étaient également présents aux côtés des autorités les conseillers municipaux, les secrétaires généraux de la préfecture et de la Commune Anié1 et le trésorier préfectoral, les opérateurs économiques notamment les acteurs du marché à bétail, les grands commerçants, les coopératives des commerçants et commerçantes du grand marché de la ville, les syndicats des transporteurs, les artisans, les agences des banques et micro-finances et les représentants des sociétés de commerce.

L’année 2025 marquera la fin du mandat dudit conseil municipal.

Les articulations de ces débats d’orientation budgétaire vont les permettre de parachever les attentes prioritaires de leurs populations afin de passer la main à une nouvelle équipe avec un patrimoine communal qui ne sera plus à reprendre à zéro leurs activités.

Pour le conseil municipal, il s’agit de faire le bilan de la gestion, de lancer les débats d’orientation budgétaire afin de recueillir les préoccupations des populations et des partenaires économiques en vue de leurs prises en compte dans l’élaboration du budget 2025.

Le Maire de la Commune Anié1 ATARA Tfaraba Victor a présenté le bilan des investissements du conseil municipal des années 2020 à 2024 des projets sur fonds propres et fonds d’appui aux collectivités territoriales (FACT).

Il s’agit de l’achat de matériels, la construction des bâtiments et appâtâmes scolaires, la construction des hangars dans les marchés, l’ouverture et l’aménagement des rues dans la Commune Anié1 etc…. Le préfet de l’Anié Col. SOULÉ Abderman a félicité et encourager le conseil municipal pour la bonne tenue des débats d’orientation budgétaire.

Le préfet a également remercié les acteurs et invité les uns et les autres à des débats constructifs en vue de toucher du doigt les besoins réels des populations pour le développement de la Commune.

Le préfet, Col. SOULÉ Abderman, a au nom de la Commune Anié1, remercié aussi la délégation du Coulon Association de Jumelage Coopération avec Anié, CAJCA qui est venue auprès de l’Association pour le Développement du Jumelage entre Anié et Coulon (ADJAC) de la Commune Anié1.                       

TOGOREPORT-Anié HOROU Assimana Innocent.

PARTAGER LE LIEN