Anié1 : le CHP Anié bénéficie d’un lot de matériel

L’ONG ESSOME (l’avenir) vient de réitérer son engagement à accompagner les efforts du gouvernement togolais dans la prise en charge des personnes indigentes.

Mardi 12 Mars, a eu lieu une cérémonie de remise de don de matériel médical à la Direction Préfectorale de l’Action Sociale de l’Anié (DPAS) pour le Compte du Centre Hospitalier Préfectoral (CHP-Anié).

Cette cérémonie qui a eu pour cadre les locaux dudit centre, et a été présidée par le Directeur de l’hôpital Anié, Dr. KOMBATE Yentaguime.

Un indigent est une personne qui se trouve dans la misère et qui manque des biens les plus essentiels à une vie normale. Ce lot de matériel médical est composé des kits de matériels de premier soins, des tensiomètres mécaniques et des bandages entre autres.

Le Directeur Préfectoral de l’Action Sociale de l’Anié, M. BARARMNA-KABASSEMA a indiqué que les personnes indigentes seront amenées au CHP Anié pour leurs faire bénéficier ce matériel médical.

Il a aussi remercié les responsables de l’ONG ESSOMÉ et les rassure que ce matériel médical sera bien utilisé. Puis, il a profité de cette occasion pour lancer un appel à l’endroit des autres bienfaiteurs pour qu’ils emboîtent le pas de cette ONG ESSOMÉ qui vient de les appuyer.

Quant à la présidente de l’ONG ESSOMÉ, Mme Victoire AZE et son Coordinateur national, M. KOUDJOU Godwin Crédo, ils espèrent que ce don destiné aux personnes indigentes sera bien utilisé comme il se doit afin que l’impact Social visé par cette action soit conforme. Ils ont aussi promis que d’autres actions seront menées pour aider l’Action Sociale et l’hôpital de l’Anié à optimiser les traitements des personnes vulnérables.

Dans son message, le Directeur de l’hôpital Anié, Dr. KOMBATE Yentaguime a d’abord remercié les responsables de l’ONG ESSOMÉ pour cette initiative avant de souligner qu’une gestion rationnelle sera faite de ce matériel médical en synergie avec la Direction Préfectorale de l’Action Sociale de l’Anié.

HOROU Assimana presse en ligne TOGOREPORT -ANIE.

PARTAGER LE LIEN