Les membres de l’association du Rassemblement des Femmes Unies pour le Développement (RFUD) de la Commune Anié 1 ont dressé, le bilan des activités de leur première année 2024 au cours d’un atelier tenu vendredi 3 janvier 2025 à Anié.
Cette rencontre a été couplée de la sensibilisation sur la bonne gestion de l’Activité Génératrice de Revenu (AGR).
Mise en place dans les deux Communes Anié1 et 2 en janvier 2024, elle a pour objectif de favoriser la pleine participation de la femme Togolaise au développement économique, social et culturel en tant qu’actrice à part entière.
Sa mission est de renforcer les capacités des femmes, mutualiser les compétences et initiatives en vue de valoriser la dynamique participative au processus de développement.
Au cours de cette rencontre, la présidente de l’association RFUD, Madame Véronique OWOUKO a au nom du bureau exécutif présenté les vœux de nouvelle année aux participants.
Elle a présenté le bilan des activités réalisées de la première année d’exécution du dans les deux communes.
Au cours des travaux, les participants ont pris connaissance des résultats et difficultés liés à la réalisation des projets et la planification opérationnelle des activités : (des rencontres d’échanges et de partages d’expériences et la sensibilisation sur l’autonomie financière de la femme), puis reçu les rapports narratifs de la première année d’exécution.
En outre, des recommandations ont été formulées par l’ensemble des participants et les organisateurs pour l’atteinte des résultats dans les années à venir.
Selon la présidente Véronique OWOUKO, c’est pour les amener à mettre en place un système d’épargne en vue de s’octroyer des crédits entre elles et à travers également l’Activité Génératrice de Revenu AGR.
Elle a, au nom des membres, remercié les autorités locales pour des initiatives qui visent à faire sortir la population de la précarité.
Elle a aussi témoigné sa gratitude au Chef de l’Etat et son gouvernement qui œuvrent pour l’épanouissement de la population togolaise.
Créée depuis 1992, l’association RFUD est présente dans toutes les préfectures du Togo.
TOGOREPORT-Anié/HOROU Assimana