Anié1/ ARCEP à l’écoute des consommateurs et des journalistes de l’Est-Mono et de l’Anié

L’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP) continue sa tournée de sensibilisation et d’information à l’intérieur du pays.

Le jeudi 05 et le vendredi 06 décembre 2024 à l’hôtel cheval d’Or d’Anié, a eu lieu deux rencontres avec des consommateurs et des journalistes de l’Est-Mono et de l’Anié.

Ces rencontres qui ont réuni ces différents acteurs, s’inscrit dans le cadre de la 5ème édition de la tournée de sensibilisation et d’information de l’ARCEP à l’endroit des consommateurs et des journalistes.

Elles permettent à ARECP et ses partenaires : l’Observatoire Togolais des Médias (OTM), les associations de protection des droits des consommateurs notamment : la Ligue des Consommateurs du Togo (LCT), l’Association Togolaise des Consommateurs (ATC) et le Mouvement Martin Luther King (MMLK) d’échanger avec les consommateurs des services des communications électroniques, les populations sur les missions et attributions de l’ARCEP, les professionnels des médias à s’intéresser davantage au secteur des communications électroniques notamment, la régulation des marchés, la problématique des arnaques et la qualité des services fournis par les opérateurs sur leurs réseaux.

Le chef de la délégation, M. TABATI Francis a indiqué que, l’ARCEP a pour principal mission de mettre en place les conditions d’une concurrence saine, loyale et non-discriminatoire sur les marchés des communications électroniques et des postes.

Pour le président de l’Observatoire Togolais des Médias (OTM), M. PETCHEZI Francis, l’ARCEP a situé le contexte de la collaboration entre ARCEP et l’OTM pour organiser ces rencontres d’échanges à l’intention des professionnels des médias sur toute l’étendue du territoire nationale.

Il a donc invité les professionnels de médias à prêter un oriel attentif aux différentes communications, à s’intéresser davantage aux questions qui touchent le secteur des communications électroniques et à être le relais d’information auprès des populations afin de permettre à celles-ci d’avoir la bonne information.

Le Pasteur EDOH Komi a souligné que l’ARCEP a pour mission la gestion et le contrôle des opérateurs autorisés par le gouvernement, la délivrance des autorisations pour les réseaux indépendants, des agréments, d’équipements terminaux et des certificats d’enregistrement pour les fournisseurs de services à valeur ajouté. 

Le Préfet de l’Anié Col. SOULÉ Abderman en ouvrant les travaux des deux ateliers, a salué et a remercié les membres de l’ARCEP pour cette initiative que le Chef de l’État Faure Essozimna GNASSINGBÉ a toujours soutenu.

Il a remercié les professionnels des médias et les associations de consommateurs de l’Est-Mono et de l’Anié pour la participation et exhorté les uns et les autres à faire large diffusion des informations.

À noter que l’ARCEP est une agence indépendante chargée de réglementer les télécommunications et les postes au Togo.             

TOGOREPORT-Anié/HOROU Assimana Innocent.

PARTAGER LE LIEN