Anié : Une prière musulmane pour implorer la bénédiction de d’Allah pour des élections apaisées au Togo

Avec le double scrutin du 20 Avril qui se profilent à l’horizon, ils sont nombreux ces cadres et structures du parti Union Pour la république (UNIR) qui rivalisent d’initiatives et d’engagements pour que tout se déroule dans la paix. La Coordination Préfectorale de l’Union Pour la République (UNIR-Anié) et les cadres de l’Anié ont choisi la voie de la prière pour un scrutin apaisé.

« Démarrer les activités de la campagne dans un climat de paix et les élections législatives et Régionales le 20 Avril 2024 sous la protection d’Allah, ». Cette maxime du collège des Imams de l’Anié a trouvé un écho favorable chez les responsables du parti UNIR-Anié. En cette période électorale, ils multiplient les prières pour des élections apaisées au Togo.

Une prière musulmane a été dite à la Mosquée Centrale d’Anié ce vendredi 22 Mars 2024. Cette prière couplée de sensibilisation a connu la participation de plusieurs personnalités dont le Secrétaire Préfectoral Unir-Anié, M. AYENA Kwami, le préfet de l’Anié Col. SOULÉ Abderman, le Maire de la Commune Anié1 M. ATARA Tfaraba Victor, les représentants des Mouvements des Femmes UNIR (MFU), des Jeunes UNIR (MJU), des Sages UNIR (MSU) et les membres des Associations affiliées au parti ainsi que le collège des imams de l’Anié.

Dans son sermon, l’Imam ISSA Mouhidine de la grande Mosquée d’Anié et ses proches collaborateurs ont imploré la bénédiction d’Allah pour que la campagne se déroule dans un climat de paix ainsi que les élections législatives et Régionales du 20 Avril prochain. Ils ont invoqué les bénédictions et les bienfaits d’Allah et du prophète Mahomet sur toute la population, le peuple Togolais et surtout sur le Président Faure Essozimna Gnassingbé qui se bat quotidiennement pour l’enracinement de la paix au Togo. Ils ont prié pour qu’Allah écoute les supplications de la Coordination Préfectorale Unir Anié et protège les dirigeants du parti Unir contre le mauvais œil. Ils ont invité les fidèles à la culture quotidienne de l’Union et du vivre-ensemble.

Ce qui motive davantage la Coordination Préfectorale Unir Anié a organisé ces prières pour des élections apaisées au Togo plus précisément dans l’Anié, c’est l’actualité électorale en Afrique qui est marquée par des violences certains pays de la sous-région. Ainsi, prier pour le bon déroulement des élections au Togo est une occasion pour la Coordination a indiqué le Secrétaire Préfectoral Unir-Anié, M. AYENA Kwami.

Il a profité de l’occasion pour expliquer aux fidèles l’enjeu de ces deux élections couplées. Puis, les inviter à la tolérance, l’humilité et à faire la campagne dans un climat de paix, de sécurité de maîtrise de soi et dans la non-violence.

Après les musulmans, la tournée de sensibilisation et de prière va se poursuivre dans les autres églises de la préfecture de l’Anié le samedi et dimanche.

TOGOREPORT –ANIE/ Horou Assimana

PARTAGER LE LIEN