ANIÉ/ Tournée d’écoute et d’échanges de la délégation des députés de la Région Plateaux-Est. 

Une tournée d’écoute et d’échanges avec les cadres et les populations de l’Anié a été organisée le jeudi 11 juillet 2024 par   une délégation de 7 membres des députés de la région des Plateaux-Est, conduite par l’honorable SEMODJI Mawussi Djossou au Centre Baraka Charity de la ville d’Anié.

La présentation des membres de ladite délégation a été faite par l’honorable ADJOLA Abalo Emmanuel suivie du mot de bienvenue du Secrétaire Préfectoral UNIR-Anié AYENA Kwami. La première communication sur le cadre de la rencontre et la constitution de la 5ème République a été présentée par le chef de la délégation, l’honorable SEMODJI Mawussi Djossou.

Selon lui, le contenu du message est que les députés qui représentent les populations, sont toujours derrière la mission du Chef de l’État Faure Essozimna GNASSINGBÉ et la nouvelle constitution qui a prévu des innovations importantes qui permettent à la population d’être mieux servi par rapport au développement du milieu. La deuxième communication sur les différents secteurs, notamment, l’éducation, la santé, l’agriculture, l’eau, l’énergie, les pistes rurales, etc… a été présenté aux responsables de ces services par l’honorable HODIN Eké Kokou.

Ces derniers ont au cours des échanges, expliqué à la population de l’Anié, le rôle de leurs services, puis demander les doléances aux députés en vue d’améliorer leurs services et activités. Le préfet de l’Anié Col. SOULÉ Abderman a, au nom de la population remercié les membres de la délégation pour cette initiative et souligner que la population de l’Anié est derrière tout le gouvernement et le chef de l’État Faure Essozimna GNASSINGBÉ.

Cette population de l’Anié est venue pour cette rencontre d’écoute et d’échanges avec les Maires des deux Communes Anié1 et 2 respectivement messieurs ATARA Tfaraba Victor et OGOUHOUNDE Kokou. Après cette rencontre, les membres de cette délégation ont visité quelques sites dans la Commune Anié 1, notamment, le pont de Djintoyi, Crash Kolo-copé,  CHP Anié et l’hôpital Mère Enfant de Kpéhoun.

Pour la suite, ils vont également visiter dans la Commune Anié 2, le CEG Gbegnafè sada, Mini Central Solaire d’Atchinedji en construction, ZAAP Glitto et les autres sites dans les autres préfectures de la Région Plateaux-Est.       

TOGOREPORT-Anié/HOROU Assimana.

PARTAGER LE LIEN