ANIÉ / Remise de kits scolaires aux enfants vulnérables de la Commune Anié1.   

Les membres de la Synergie d’Action pour l’Epanouissement de l’Enfant et de la Femme (SA2EF) ont procédé le samedi 7 septembre 2024 à une distribution de fournitures scolaires aux élèves démunis dans les locaux de la préfecture de l’Anié.

Pour la rentrée scolaire 2024-2025, les différents acteurs du système éducatif, notamment les parents d’élèves, enseignants, ainsi que les élèves et les familles de la Commune Anié 1, s’affairent à constituer les listes de fournitures scolaires. C’est dans cette perspective que la SA2EF a illuminé la vie de 100 enfants dans la Commune Anié 1.

Ce don composé des cahiers, ensembles géométriques, les bics, règles et les tapettes, Indispensables à la réussite scolaire vient soulager les 100 familles des enfants vulnérables de la Commune Anié 1 en difficulté et permettre à ces enfants de poursuivre leurs études dans de meilleures conditions.

La coordinatrice de la Synergie d’Action pour l’Epanouissement de l’Enfant et de la Femme (SA2EF), Melle OWOUKO Véronique et la présidente de cette association, Mme TCHAMSI Assoulian, ces cartons de cahiers, de bics, règles etc… sont un symbole de solidarité et contribueront sûrement à améliorer les conditions de vie de ces 100 familles de ces enfants vulnérables qui ne sont pas pour une seule personne. Elles ont également remercié tout le monde et surtout au donateur de GTA-Assirance pour son accompagnement.

Le premier adjoint du Maire de la Commune Anié 1 AYENA Kwami, le DP Action Sociale BARARMNA-KABASSEMA Dabrassoma et l’Inspecteur YELIKÈ Somiabalo ont souhaité à tous les élèves et leurs parents une excellente année scolaire afin de continuer à travailler avec détermination et persévérance.

ils avaient à leurs côtés, l’honorable député ADJOLA Abalo Emmanuel et les autres autorités de la préfecture.

Le préfet de l’Anié Col. SOULÉ Abderman a, au nom du Chef de l’État et du Gouvernement, dit merci aux responsables de la SA2EF d’avoir pensé aux enfants de la préfecture de l’Anié puis, inviter les autres partenaires de venir soutenir les enfants vulnérables de la préfecture de l’Anié.

Les bénéficiaires ont également exprimé leur gratitude aux donateurs pour leur soutien à travers le représentant des parents d’élèves, DADJA Essohanam.

Il est à noter que depuis sa création en Avril 2012, l’Association Synergie d’Action pour l’Epanouissement de l’Enfant et de la Femme SA2EF, un regroupement de femmes et d’hommes a toujours œuvré pour le bien-être des enfants et des femmes vulnérables.    

Presse en ligne TOGOREPORT-Anié, HOROU Assimana.

PARTAGER LE LIEN