Anié/M. FONGBEMI Fontchè prend les commandes du comité d’organisation de la fête Odon-Itsu 2025

Après une mission réussie pour le comité d’organisation de la fête traditionnelle Odon-Itsu édition 2024, ALAGBE Kokou Bayédjè passe la main à son successeur, M. FONGBEMI Fontchè, désigné par les chefs traditionnels et les cadres des trois préfectures du Grand-Ogou notamment : Est-Mono, Anié et Ogou conformément à ce qui a été convenu à la réunion du 22 juin 2024.

En présence des fils et filles, des cadres et des chefs traditionnels, le passage de relais s’est effectué à l’issue de l’Assemblée Générale du Comité d’organisation de la fête traditionnelle Odon-Itsu édition 2024 tenue à Anié le samedi 07 décembre 2024.

Le nouveau président sera appuyé par les autres membres qui seront désignés par les cadres des trois préfectures dont 04 pour Anié, la ville haute qui accueille l’édition 2025 de la fête traditionnelle, 03 pour Est-Mono et 03 pour Ogou.

Le vice-président viendra de l’Ogou et deviendra président à l’édition 2026 dont l’apothéose aura lieu dans l’Ogou.

Le président sortant, M. ALAGBE Kokou Bayadjè a remercié tous ceux qui ont fait confiance au comité et aussi tous ceux qui ont accepté d’accompagner le bureau jusqu’à ce jour.

Il a rassuré le nouveau président de son engagement à le soutenir pour la réussite de l’édition 2025 qui aura lieu à Anié.

Le Nouveau président, M. FONGBEMI Fontchè s’est félicité du choix porté sur lui et a demandé à tout le monde d’accompagner le nouveau bureau qui sera mis en place très prochainement.

« Je prends l’engagement de poursuivre l’œuvre créée et animée par mon prédécesseur dans le sens qu’il s’était fixé, avec les mêmes convictions et le même dynamisme. J’imprimerai toutefois ma personnalité, les expériences tirées de mon existence en tant que vice-président dans l’ancien bureau et mes valeurs, à l’édition 2025 dont l’apothéose aura lieu dans la préfecture de l’année. Ainsi, je mettrai surtout mon ardeur dans la redynamisation des relations entre les filles et fils pour la réussite de la fête traditionnelle édition 2025 à Anié », a-t-il promis.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN