ANIÉ / L’Association ADJAC fait don de 300 tables-bancs et 10 tableaux chevalets à15 établissements scolaires de la ville de l’Anié.     

L’Association pour le développement du jumelage entre Anié au Togo et Coulon en France (ADJAC) a offert 300 tables-bancs et 10 tableaux chevalets à 15 établissements scolaires du publiques notamment les primaires, secondaires 1 (CEG) et secondaire 2 (lycée) de la ville d’Anié.

La cérémonie a eu lieu le jeudi 31 octobre 2024 dans la cour du Centre de lecture et d’animation culturelle de la ville (CLAC) en présence des autorités locales, éducatives, traditionnelles ainsi que les membres de l’Association.

Ce geste de l’Association ADJAC estimé à un coût total de 5.800.000 F CFA vise à améliorer les conditions de travail des enseignants et à mettre les apprenants dans de bonne condition d’études ainsi qu’à contribuer au respect des droits des enfants à une éducation de qualité et inclusive.

Président la cérémonie d’ouverture au nom du Maire de la Commune Anié1, le deuxième adjoint au Maire, M. Ogoumédji Kokouvi a salué l’excellente relation de coopération entre l’ADJAC et CAJCA qui a permis ces réalisations pour le développement de la Commune Anié1.

Il a salué cet acte qui vient contribuer à la réalisation de la feuille de route gouvernementale et participer à la réalisation du plan sectoriel de l’éducation notamment l’accès et le maintien des élèves à l’école. Il a insisté sur une bonne répartition de ces table-bancs conformément aux besoins réels des établissements afin que ce don profite à tous.

Il a souhaité que ce jumelage puisse être perdurée et que chacun de son côté puisse prendre ses responsabilités pour bénéficier d’autres dons dans les jours avenir. 

Le président de l’ADJAC, SOGNON Robert a indiqué que cette action vise à contribuer à l’effort de la Commune Anié1 et celui du gouvernement qui veut une éducation de qualité dans le pays. Il a précisé que ce don fait suite aux besoins exprimés par les inspecteurs de la Commune bénéficiaire.

 Le proviseur du lycée Anié-Est, ISSIFOU Ayouba et Mme. BANABASSA Arizetou et la directrice de l’EPP Kpassa ont fait savoir que ce don vient soulager les besoins de ces établissements. Ils ont remercié les partenaires pour ce geste qui renforce les actions du parti dans le milieu. Ils ont   émis le vœu de voir d’autres bonnes volontés emboiter le pas aux donateurs en vue du développement de la préfecture de l’Anié.

Créée le 19 janvier 1989 à Anié, ADJA est une association de jumelage, apolitique qui œuvre aux côtés de la Commune Anié1 pour son développement dans les domaines entre autres, de l’éducation, la santé, l’agriculture et l’élevage.                  

TOGOREPORT-Anié HOROU Assimana Innocent.

PARTAGER LE LIEN