ANIÉ/Lancement officiel de la journée scolaire verte.   

Dans le cadre du projet de la « journée scolaire verte », le Directeur Préfectoral de l’Environnement et des Ressources Forestières de l’Anié, Lieutenant des Eaux et Forêts, TCHAKPALA Agnitoufèi a procédé au lancement officiel de ladite journée sur le site de l’école primaire publique d’Arouna-copé le vendredi 5 juillet 2024 dans la Commune Anié1.

Il avait à ses côtés le deuxième Adjoint au Maire de la Commune Anié1, M. OGOUMEDI Kokouvi, le chef d’Inspection des Enseignements Préscolaire et Primaire IEPP de l’Anié, M. YELIKE Somiabalo ainsi que les enseignants, les parents et les élèves.

L’objectif de la journée scolaire verte est d’atteindre la double ambition quinquennale et décennale qui consiste à augmenter le taux de couverture forestière à 25% et mettre en terre 1 milliards d’arbres d’ici 2030.

Pour le lancement sur ce site de l’EPP Arouna-copé, 290 plants dont le Khaya senagalensis et Agadirachta indica ont été mis en terre.

Selon le Directeur Préfectoral de l’Environnement et des Ressources Forestières de l’Anié, TCHAKPALA Agnitoufèi, cette initiative du gouvernement va permettre aux élèves et leurs enseignants d’augmenter le taux de couverture forestière à 25%.

Il a également invité les élèves, les enseignants et les parents à faire le suivi de ces plants afin d’atteindre l’objectif de la journée scolaire verte.

Les mêmes activités se poursuivent sur d’autres sites en collaboration avec l’Inspection des Enseignements Préscolaire et Primaire de l’Anié.

TOGOREPORT-Anié, HOROU Assimana Innocent.

PARTAGER LE LIEN