Le Conseil Municipal de de l’Anié 1 a lancé jeudi 25 janvier 2024 les activités de la première session ordinaire de l’année 2024 dans les locaux de la Mairie Anié 1.
Prévue pour 5 jours, cette session a pour objectif de revisiter les projets d’investissement contenus dans le budget 2024, chercher les voies et moyens pour la réalisation de ces projets dans l’intérêt de la population.
Ce qui implique une redéfinition totale du système de collecte des taxes locales.
Monsieur le Maire de la Commune Anié 1 ATARA Tfaraba Victor a indiqué que pour contribuer à améliorer la capacité de gestion et d’ingénierie financière locale par un autre mode de gestion du grand marché d’Anié autre que la gestion en régie, le conseil municipal organise cette première session ordinaire de l’année 2024 pour des échanges inclusives et participatives de tous les acteurs du secteur formel comme informel impliqués dans le développement de la Commune.
Monsieur le Maire ATARA Victor a également exhorté les contribuables à un sursaut de Citoyenneté pour qu’ils relèvent ensemble les défis du développement durable de leur Commune Anié 1.
Monsieur le Préfet de l’Anié Col. SOULÉ Abderman en ouvrant les travaux de cette première session ordinaire a félicité Monsieur le Maire ATARA Victor, ses adjoints et ses collaborateurs pour leurs activités qui viennent appuyer le programme du Chef de l’État et du gouvernement dans le domaine du développement à la base des 117 Communes.
Monsieur le Préfet Col. SOULÉ Abderman a demandé à Monsieur le Maire et ses collaborateurs de tenir compte de toutes les inquiétudes des uns et des autres dans la mesure de leurs possibilités tout en respectant les normes de la Mairie.
Étaient présents à l’ouverture de cette première session ordinaire, les responsables administratifs, les conseillers municipaux, les chefs traditionnels, religieux, associatifs, les responsables des forces de l’ordre et de sécurité ainsi que les autres invités. /_
HOROU Assimana presse en ligne TOGOREPORT -ANIE.