Après les fidèles musulmans le vendredi passé, la Coordination Préfectoral du Parti Union Pour la République (Unir-Anié) et les cadres de l’Anié continuent de ratisser large sur le terrain pour passer le message de la remobilisation et de redynamisation.
Samedi 23 Mars 2024, la délégation conduite par le Ministre délégué chargé de l’Enseignement Technique M. HODIN Eké Kokou, et les responsables de six groupes réunis au sein de cette coordination, notamment, le Maire de la Commune Anié 1 ATARA Tfaraba Los-masingo Victor, le Secrétaire Préfectoral UNIR-ANIÉ AYENA Kwami, BABA Boukpessi, ADJOLA Abalo Emmanuel et FONTCHE Fongbeni ont effectué une tournée dans six localités de la ville d’Anié.
L’objectif de cette tournée, est de rendre compte aux militants et militantes de l’UNIR -Anié, des décisions et orientations du Chef de l’État Faure Essozimna Gnassingbé au deuxième congrès dudit parti à kara en vue de travailler pour la cohésion sociale et la paix pour les élections législatives et régionales le 20 Avril prochain.
Au cours de cette tournée, ils ont mis les militants et militantes du parti de l’Anié, en ordre de bataille dans la dynamique de la consolidation de l’UNIR.
Dans les localités, les responsables et les membres des groupes ont informé les militants sur les dispositions nécessaires qui sont en cours pour la campagne électorale prévue du 04 au 18 Avril prochain et reçu des doléances par rapport à la stratégie de mobilisation des militants pour une victoire écrasante du parti dans la préfecture de l’Anié.
Pour eux, la paix et la stabilité au Togo passent par l’union et la cohésion au sein de la famille UNIR. De ce fait, ils ont exhorté les militants et militantes à regarder au-delà du parti et relever les défis de ce double scrutin.
Pour sa part, le Coordonnateur du Parti Unir dans la zone Anié, le Ministre HODIN Kéké Kokou a invité les militants et militantes à l’union et à la cohésion. « On ne se rend pas compte des progrès réalisés dans le pays quand l’on y vit. Mais je peux vous dire qu’aujourd’hui, il y a un changement radical dans le pays avec le président Faure Essozimna Gnassingbé.
Le Chef de l’Etat travaille au quotidien pour l’amélioration des conditions de vie de ses compatriotes. Nous sommes engagés sur la bonne voie. Nous rentrons dans une période où les gens viendront vous raconter beaucoup de choses, mais je vous invite à demeurer sereins.
Pour les élections qui arrivent, nous devons rester soudés et faire en sorte que le parti du Chef de l’Etat, président du parti UNIR puisse sortir victorieux pour continuer la mise en œuvre de sa politique a indiqué M. HODIN Eké Kokou.
La réunion de synthèse de ces six groupes au siège de l’UNIR -Anié a mis fin à cette tournée. La tournée se poursuit dimanche avec des prières catholique et protestante suivi de sensibilisation des fidèles.
TOGOREPORT –ANIE/ HOROU Assimana