Anié : Football/ Le tournoi de la paix et de la cohésion sociale lancé à Anié1 et Anié2

Un tournoi pour la paix et la cohésion sociale a été lancé samedi 30 Mars 2024 à Anié, chef-lieu de la Commune Anié1 et à Oké-Adogbénou chef-lieu de la Commune Anié2.

Ce tournoi, initié par la Coordination du Parti Union Pour la République dans l’Anié, est parrainé par le Ministre délégué chargé de l’enseignement technique, M. HODIN Eké Kokou.

L’objectif est de sensibiliser la population des deux Communes à la culture de la paix et du vivre ensemble, prônée par le président de la République, Faure Essozimna GNASSINGBE pour une élection apaisée le 20 Avril 2024 dans l’Anié.

La compétition, dont la finale se jouera le 18 Avril prochain, regroupe 8 équipes de la préfecture, notamment 04 dans la Commune Anié1 et 04 de celui de Anié2. Les équipes de chaque Commune s’affronteront en élimination directe dans leurs localités respectives. Les meilleures des deux Communes se retrouveront en finale à Anié.

Ce lancement a été présidé dans les deux localités par le Coordonnateur préfectoral UNIR -Anié, le Ministre délégué chargé de l’enseignement technique, M. HODIN Eké Kokou.

Il avait à ses côtés les candidats de l’UNIR -Anié aux élections législatives et Régionales du 20 Avril prochain et les autres membres de la délégation et des encadreurs dudit GALA de Football.

Au stade municipal de la Commune Anié1, le préfet de l’Anié Col. SOULÉ Abderman et le Secrétaire Préfectoral de l’UNIR-Anié M. AYENA Kwami, représentant le Maire de la Commune Anié1, ainsi que le Maire de la Commune Anié2, M. OGOUHOUNDE Kokou ont remercié le Coordonnateur préfectoral UNIR -Anié, pour cette initiative.

Ils ont également situé aux membres de ces équipes de Football et les populations, le contexte et l’objectif de cette coupe de la paix et de la cohésion sociale dans l’Anié. Puis, faire la présentation des enjeux et défis des élections législatives et Régionales du 20 Avril prochain.

Le Ministre délégué chargé de l’enseignement technique, M. HODIN Eké Kokou, Coordonnateur préfectoral UNIR -Anié en lançant cette activité sportive, a insisté sur le fair-play afin de promouvoir la paix et la cohésion sociale en période électorale.

Pour lui, rien n’est possible sans la paix, la sécurité et la cohésion sociale que prône le Chef de l’État FAURE Essozimna GNASSINGBE.

C’est pourquoi nous voulons apporter ce message aux populations de l’Anié en vue de les sensibiliser, les présenter les enjeux et défis des élections législatives et Régionales du 20 Avril prochain, a-t- il ajouté.

TOGOREPORT –Anié/ HOROU Assimana

PARTAGER LE LIEN