La demi-finale du tournoi pour la paix et la cohésion sociale lancé le samedi 30 Mars a été joué le dimanche 21 Avril 2024 à Oké-Adogbénou dans la Commune Anié 2.
Initié par la Coordination préfectorale UNIR section Anié et parrainé par le Ministre délégué, chargé de l’enseignement technique, M. HODIN Eké Kokou, le but est de sensibiliser la population de l’Anié à la culture de la paix et du vivre ensemble, prônée par le Président de la République, FAURE Essozimna GNASSINGBE pour une élection apaisée le 29 avril 2024 dans l’Anié.
La première demi-finale a été jouée entre les équipes des cantons de Glitto et d’Adogbénou. Au terme de cette rencontre c’est l’équipe de Glitto qui a remporté la partie avec un score de 1 but à 0 face Adogbénou.
Le second match a opposé l’équipe du canton d’Anié et celle de Djangbassou. Au terme de cette partie, c’est l’équipe du canton d’Anié qui battu son homologue de Djangbassou par un score de 3 buts à 1.
La finale dudit tournoi aura lieu le mardi 23 Avril au stade municipal d’Anié dans la Commune Anié1 entre l’équipe de Glitto et celle d’Anié.
À la mi-temps, le Ministre chargé de l’enseignement technique, M. HODIN Eké Kokou, le Maire de la Commune Anié 2 OGOUHOUNDE Kokou et le Secrétaire Préfectoral UNIR section Anié M. AYENA Kwami ont invité les équipes au fair-play afin de promouvoir la paix et la cohésion sociale dans cette période de la campagne électorale.
Ils ont également expliqué à la foule les défis, les enjeux et l’importance du vote utile, le vote de la liste UNIR le 29 avril prochain. Les populations de la commune Anie2 promettent la victoire écrasante au parti Union pour la République le 29 avril avec le seul objectif de rafler les cinq sièges.
Les candidats et les autres membres de la délégation sont rentrés avec une grande satisfaction. En attendant que les paroles soient effectivement traduites dans les faits le 29 avril prochain.
TOGOREPORT -ANIE HOROU Assimana.