Anié : Fin des activités de la Coordination du Parti Union Pour la République

Entamées depuis vendredi 22 Mars par une prière musulmane à la grande mosquée centrale d’Anié, les activités de la Coordination du Parti Union Pour la République en vue d’une élection apaisée dans la préfecture de l’Anié a pris fin le dimanche 24 mars 2024 avec des prières Catholique et protestante.

Sous la houlette du Ministre délégué chargé de l’Enseignement Technique, M. HODIN Eké Kokou, les six grands regroupements que constituent cette Coordination, les cadres du parti UNIR, section de l’Anié, le Secrétaire Préfectoral UNIR-Anié, M. AYENA Kwami et le Maire de la commune Anie1, M. ATARA Victor ont organisé une prière musulmane le vendredi 22 Mars suivie d’une séance de sensibilisation pour une élection sans violence à l’endroit des fidèles musulmans.

Des séances de sensibilisation simultanément dans plusieurs localités le samedi 23 Mars afin de rendre compte aux militants et militantes de l’UNIR -Anié, des décisions et orientations du Chef de l’État Faure Essozimna Gnassingbé au deuxième congrès dudit parti à kara en vue de travailler pour la cohésion sociale et la paix pour les élections législatives et régionales le 20 Avril prochain.

A cette dernière étape, des prières Catholique et protestante ont été organisées le dimanche 24 Mars afin de prier sur la santé et la vie du Chef de l’Etat, son Excellence Monsieur Faure Essozimnés GNASSINGBE. Ils ont également prié pour que les élections législatives et régionales du 20 avril prochain se déroulent dans la paix et dans la quiétude. Des séances de sensibilisation ont été faites à l’endroit des fidèles du Christ.

Ces prières ont été dirigées à la paroisse Sainte Thérèse Enfant Jésus Anié par le Curé Kekemsa Maurice et à l’Eglise Évangélique Presbytérienne par le Pasteur ETCHE Kossi Bertin pour que Dieu écoute les supplications de la coordination préfectorale UNIR -ANIE et protéger les dirigeants dudit parti.

Le Coordonnateur préfectoral de l’UNIR-Anié, le Ministre HODIN Eké Kokou et le Secrétaire Préfectoral de l’UNIR-ANIÉ, M. AYENA Kwami ont après ces prières, invité les fidèles à la tolérance, l’humanité et à faire la campagne dans un climat de paix, de sécurité, de maîtrise de soi et dans la non-violence.

Ces trois activités ont connu la participation de plusieurs personnalités dont le préfet de l’Anié Col. SOULÉ Abderman, les représentants des mouvements des femmes UNIR -Anié (MFU), des Jeunes UNIR (MJR), des Sages UNIR (MSU) et les membres des Associations affiliées au parti UNIR dans l’Anié.

TOGOREPORT –ANIE/ HOROU Assimana

PARTAGER LE LIEN