ANIÉ /Célébration du 58è anniversaire de Faure Essozimna GNASSINGBÉ

Une messe Catholique et une prière Musulmane ont été dites le jeudi 6 et vendredi 7 juin 2024 à la paroisse Saint Michel Archange de Kpassa et à la mosquée centrale d’Anié, pour célébrer le 58è anniversaire du Chef de l’État Faure Essozimna GNASSINGBÉ.

Les autorités de la préfecture et militants du parti UNIR ont pris part à ces prières dont l’’objectif est d’abord de rendre grâce à Dieu pour la vie du président Faure Essozimna GNASSINGBÉ et ensuite implorer Allah de continuer à le protéger et à l’inspirer à la tête du pays pour le bonheur du peuple togolais.

Le Père Emmanuel Evégnon EHLIYA, Curé de la paroisse Saint Michel Archange de Kpassa-copé, s’inspirant de la sainte écriture a sollicité la bénédiction et la santé pour le président Faure Essozimna GNASSINGBÉ.

Il a également demandé que Dieu veille sur lui et lui donne la force nécessaire pour l’accomplissement de ses œuvres pour le développement du Togo.

Quant à l’Imam ISSA Mouhidine de la mosquée centrale d’Anié, il a aussi imploré la grâce et la protection d’Allah sur Faure Essozimna GNASSINGBÉ.

L’Imam Issa a aussi souhaité longue vie et joyeux anniversaire au Chef de l’État puis convié les uns et les autres à l’unité, au pardon, à la cohésion sociale et au vivre ensemble.

Ces prières ont été demandées par le Coordonnateur Régional des Plateaux du Mouvement de Soutien Faure (MSF), notamment : l’honorable ADJOLA Abalo Emmanuel, en collaboration avec le Secrétaire Préfectoral du parti UNIR-Anié, M. AYENA Kwami.

C’était en présence du préfet de l’Anié Col. SOULÉ Abderman. Du Maire de la Commune Anié 1 ATARA Tfaraba Victor ainsi que les responsables des services déconcentrés del’Etat.        

En prélude à la célébration de l’anniversaire du Chef de l’Etat dans l’Anié, 500 jeunes plants ont été mis en terre sur le nouveau site de l’Agence Nationale de la Protection Civile (ANPC) à Kpassa-copé.

TOGOREPORT-Anié/Horou Assimana

PARTAGER LE LIEN