ANIE/ Assemblée générale élective de l’ADJAC.

L’ Association pour le Développement du Jumelage entre Anié-Togo et Coulon-France ( ADJAC ) a tenu son assemblée générale élective le 03 juin 2023 dans la commune Anié1 en présence des autorités de ladite commune.

Créée le 19 janvier 1989 à Anié, l’ADJAC est une association de jumelage et de coopération de Coulon-France avec Anié1 ( CAJCA ) qui œuvre au côté de la commune Anié1 dans l’intérêt du développement durable.

Peu avant le début des élections, l’Assemblée a suivi le mot d’ouverture du Secrétaire général de la préfecture de l’Anié, Adekedéou N’ZONOU, représentant le préfet de l’Anié et qui a souhaité un bon développement durable du jumelage entre la commune Anié1 et la commune Coulon-France.

Cette assemblée a également suivi la présentation des rapports moral, d’activité et financier, puis un long débat d’éclaircissement a été suivie avant l’adoption des rapports.

Après les élections de sept (7) membres du nouveau bureau, le président élu pour un mandat de trois (3) ans, monsieur Robert SOGNON a remercié tous les participants de cette assemblée générale élective.

Quant à la Conseillère de la Mairie Anié1, OURO Agouda Ayeba a, au nom de Monsieur le Maire, remercié les membres de l’ADJAC qui ont aidé la progression de ladite commune dans la réalisation de ses objectifs grâce au partenariat avec l’association sœur de la commune Coulon de France et d’autres organisations.

Le Secrétaire général de la préfecture de l’Anié, N’ZONOU Adekedéou a pour clôturer cette séance, souhaité que le nouveau bureau face un bon travail plus dynamique pour le développement durable de la commune Anié1 tout en intégrant surtout les jeunes dans cette association de jumelage.

Il est à noter que l’ADJAC a déjà 33 ans et elle a progressé dans la réalisation de ses objectifs dans les domaines de l’éducation, la santé, l’agriculture et l’élevage ainsi que la culture, le sport et loisirs, eau et assainissement./

Horou Assimana correspondant presse en ligne TOGOREPPORT-ANIE.

PARTAGER LE LIEN