La toute première semaine nationale de la jeunesse des églises de la Convention Baptiste du Togo qui a pour thème » vous êtes mes témoins », a été organisée dans la ville d’Anié du 4 au 10 septembre 2023, jour de l’apothéose des activités de ces jeunes.
Durant les sept jours, les responsables des églises de la Convention Baptiste du Togo ont mobilisé 300 jeunes des 17 associations que compte cette Convention Baptiste du Togo qui sont venus des cinq Régions du Togo pour célébrer cette semaine à Anié.
Du premier jour jusqu’à l’apothéose, les jeunes participants ont d’abord fait les jeûnes et prières avant de suivre les enseignements sur le thème de ladite semaine et sur le sous-thème « les sentinelles de la cité ». Ces jeunes ont ensuite suivi des causeries débats sur ces différents thèmes en vue de pouvoir faire des programmes d’évangélisation de la jeunesse, l’identité de la jeunesse, le mariage de la jeunesse, le rôle et la place de la jeunesse dans l’église.
Cette journée apothéose a permis aux responsables et leaders des associations de ces jeunes d’insister sur la cohésion entre les jeunes et sur le thème « vous êtes mes témoins » pour attirer l’attention de ces jeunes chrétiens et de prier pour la jeunesse, pour le Togo et les dirigeants du pays, puis, demander à Dieu d’accorder la paix aux Togolais.
Quant à ces jeunes, Ils ont fait des jeux bibliques guinos et des sketches pour témoigner qu’ils ont bien appris ces enseignements pour mieux faire le travail dans leurs associations.
Cette semaine nationale de la jeunesse a été dirigée par le Révérend Pasteur DABLA Yao Amétépé, Directeur national de la jeunesse de la Convention Baptiste du Togo qui a pour clôturer cette semaine, indiqué qu’ils sont tous bien satisfait pour le bon déroulement des activités et a remercié le seigneur.
Le Directeur DABLA Yao a également remercié les responsables des 17 associations qui ont mobilisé les jeunes qui sont venus d’une trentaine des de la Convention Baptiste du Togo de Lomé à Cinkassé à Anié.
Étaient présents pour la clôture, le Pasteur GADZO Mawali, secrétaire de la jeunesse Baptiste de l’Afrique de l’ouest, le Révérend Pasteur ESDRAS de l’église Baptiste la Délivrance -Anie, le Directeur de l’Association, Jésus la Vérité » de la Région des Plateaux, KOUFAME Napo Gilbert, les membres de la Convention Baptiste du Togo venus de Lomé et plusieurs autres membres de la jeunesse de Convention Baptiste du Togo.
Horou Assimana, presse en ligne TOGOREPORT -ANIE.