ANIÉ / Anniversaire du chef de l’État, FAURE Essozimna GNASSINGBÉ/ une messe d’action de grâce. / TOGOREPORT.

Une messe d’action de grâce a été célébrée à l’église Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus le mardi 6 juin 2023 dans la commune Anié1 par la Coordination Régionale du Mouvement de Soutien à FAURE (MSF)- Plateaux pour marquer le 57è. anniversaire du chef de l’État FAURE Essozimna GNASSINGBÉ.


À travers cette célébration, les autorités de la préfecture de l’Anié et les membres du Mouvement de Soutien à Faure (MSF) entendent rendre grâce à Dieu pour la vie du président de la République Togolaise et implorer Dieu de lui accorder la sagesse et l’intelligence afin de diriger le pays en toute tranquillité.


Le texte de circonstances choisi par l’église pour cette méditation est tiré de l’évangile selon Saint Marc de chapitre 12, verset 13 à 17 et qui oriente deux forces qui guident le monde. La force temporaire et la force spirituelle signifié par Jésus Christ qu’il faut donner à Sezar ce qui est à Sezar et à Dieu ce qui est à Dieu. Selon le père Maurice KEKEMSA, Curé de la paroisse Sainte Thérèse d’Anié, Sezar et l’argent appartiennent à Dieu et c’est Dieu qui a donné l’autorité à Sezar.

Ainsi, la population Togolaise doit respecter l’autorité choisi par Dieu.
Étaient dans cette paroisse, le préfet de l’Anié, Col. SOULÉ Abderman, le Maire de la commune Anié1 ATARA TFARABA Victor, le Coordonnateur Régional du MSF, Emmanuel Abalo ADJOLA, le Secrétaire Préfectoral de l’UNIR-Anié, Kwami AYENA et ses membres des structures dudit pati, les chefs services, les responsables administratifs, politiques traditionnels et militaires.


Il est à noter que pour l’anniversaire du chef de l’État, le Mouvement de Soutien à Faure (MSF) s’associe pour célébrer aussi son anniversaire qui est porté sur les fonds baptismaux le 6 juin 2009 à Kara./-

Horou Assimana correspondant presse en ligne TOGOREPPORT-ANIE.

PARTAGER LE LIEN