Amou3 : l’ONG EMPOWER HANDICAP au chevet des enfants handicapés.

A l’initiative de M. Matthieu FAGBEDJI Dossa coordinateur de l’ONG EMPOWER HANDICAP basée aux Etats-Unis et de M. AYITSEWOU Séna, coordinateur de l’ONG EMPOWER HANDICAP zone Togo «l’ONG EMPOWER HANDICAP» a fait don samedi 4 janvier 2023 de kits composés de vivres et de non vivres à plus d’une vingtaine d’enfants en situation de handicap au nombre desquels des albinos et des handicapés physiques.

A travers ce don, cette organisation non gouvernementale qui est l’également reconnu par les autorités Américaines, dirigée par M. Matthieu FAGBEDJI Dossa, entendait regrouper les enfants en situation de handicap, leur apporter des soutiens et encourager les parents réticents à scolariser ces enfants en situation de handicap.

« Notre objectif, en offrant ces kits, c’est d’apporter un appui et surtout d’encourager les parents à scolariser leurs enfants en situation de handicap. Nous voulons leur faire comprendre que bien qu’en situation de handicap, un enfant jouit des mêmes droits que tous les autres enfants, notamment, le droit à l’éducation », a indiqué M. NOUVI Kodjo, enseignant au CEG Nyékonakpoè, membre de l’ONG EMPOWER HANDICAP.

Cette cérémonie de don a également été une occasion pour la première responsable de l’ONG EMPOWER HANDICAP de prendre contact avec les parents des enfants en situation de handicap et de les sensibiliser sur la prise en charge et l’importance de l’éducation.

« M. Matthieu FAGBEDJI Dossa, lui moi-même handicapée. Mais ce handicap, qui a altéré sa vision, ne l’a pas empêché d’aller et d’obtenir des diplômes. Toute chose qui lui a permis aujourd’hui d’aller en Amérique et de travailler l’amène à encourager les parents à ne pas baisser les bras. Chers parents, vous n’avez donc pas de raisons suffisantes pour ne pas scolariser vos enfants en situation de handicap surtout qu’on vous offre des kits pour vous soutenir a expliqué M. AYITSEWOU Séna.

Créée aux Etats-Unis, l’ONG EMPOWER HANDICAP est officiellement reconnu il y a de cela deux ans. Elle a pour mission de promouvoir et faire respecter partout dans le monde les droits des personnes handicapées. Elle poursuit trois objectifs. A savoir, assurer l’accès des personnes handicapées à l’éducation, à la santé, et à un emploi décent, favoriser la participation des personnes handicapées à la vie publique, culturelle et récréative de leurs pays respectifs et faciliter l’inclusion des personnes handicapées dans la société.

Au Togo, les formalités son en cours pour l’obtention des documents officiels. Basée dans la préfecture de l’Amou, le responsable est joignable sur le 90243466.

Togoreport/Landrykoss   

PARTAGER LE LIEN