Amou1/Les jeunes des CDEJ Cluster Amou-Ogou à la 1ère édition de KidsGames

Les KidsGames sont des activités sportives qui proposent des compétitions originales qui favorisent l’esprit d’équipe et le fair-play.

Ces joutes sportives pour les jeunes enfants ont été offertes vendredi 30 Août 2024 sur le terrain de football d’Agadji, dans la préfecture de l’Amou, aux jeunes des Centres de Développement des Enfants et Jeunes (CDEJ Cluster Amou-Ogou).

Au menu des compétitions : Finale de football Garçon et Fille, Course vitesse, Course relais simple, Course relais avec obstacles et Courses dans les sac…etc..

La première finale a opposé l’équipe féminine combinée de l’EEPT Amlamé et Pentecôte Amlamé contre l’équipe combinée de Pentecôte Amou-Oblo et l’EEPT Sodo.

Et c’est l’équipe combinée de l’EEPT Amlamé et Pentecôte Amlamé qui s’est illustrée à l’issue de ce match d’exhibition de 30 mn par 1 buts contre 0. 

La deuxième finale a opposé l’équipe masculine de Pentecôte d’Amou-Oblo à celle de l’EEPT d’Amlamé.

Et c’est l’équipe de Pentecôte qui s’est illustrée à l’issue de ce match de 70 mn avec une victoire de 2 buts contre 1 au à la fin du temps règlementaire.

Les tous petits et petites ont concouru dans plusieurs disciplines en athlétisme.


Course vitesse, course relais simple, course relais avec obstacles et courses dans les sac…etc..

L’équipe combinée de l’EEPT Amlamé et Pentecôte Amlamé reçoit donc la coupe, plus des médailles en or.

L’équipe de Pentecôte reçoit donc la coupe plus des médailles en or.

Les deux autres équipes ont reçu un ballon plus des médailles.

A la fin des compétitions, les deux équipes championnes ont reçu des trophées et des médailles.

Notons que des médailles ont été remis aux meilleurs athlètes dans différentes compétitions.

Pour le Facilitateur du Partenariat Cluster Amou, M. OGNAKOTAN Philippe, les KidsGames sont pour les jeunes, un moment de rendez-vous, de l’amitié et de la joie. C’est en équipe qu’ils passent toute la journée.

Ils apprennent à s’encourager, à se soutenir mutuellement. Que ce soit dans le sport ou dans d’autres activités, les KidsGames permettent aux enfants de goûter à toutes sortes de valeurs qui les aideront à se former.

Il a témoigné sa reconnaissance à Dieu tout puissant pour la vie de tous les enfants, les CPC, les coordonnateurs et tous les acteurs impliqués dans la réussite de cet évènement.

Il s’est réjoui également que les équipes ont montré le meilleur d’eux-mêmes sur le terrain, démontrant leurs compétences techniques, leur esprit d’équipe et leur fair-play.

M. OGNAKOTANT Philippe a exhorté les responsables des CDEJ et les membres des CPC à une synergie d’action afin d’impacter positivement la vie des enfants dans les communautés.

Pour rappel, ce KidsGames a été organisé par le Cluster Amou-Ogou, partenaire de la Compassion International Togo en présence des CPC, des pasteurs, des coordinateurs des CDEJ ainsi que des autorités sportives de l’Amou.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN