Amou-Oblo : Lancement officiel de l’opération Noël Solidaire, édition 2023

Le Directeur de Cabinet du Ministre de l’Action Sociale de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation, M. GANI Koffi, représentant le Ministre a procédé jeudi 21 décembre 2023, au lancement officiel de l’opération Noël Solidaire, à l’EPP Amou-Oblo dans la préfecture de l’Amou.


Il s’agit d’une activité organisée chaque fin d’année par l’Agence de Solidarité Nationale (créée par décret n°92-031/PMRT du 05 février 1992) et qui s’illustre par des transferts de kits festifs aux orphelins, aux enfants démunis et vulnérables.

C’était en présence du préfet de l’Amou, M. Koufama Bissalouwé, du Maire de la Commune Amou1, M. WOLEDJI Kossi l’Adjoint au Maire de la Commune Amou2, M. TCHALLA Kossi Mawuli, du Directeur Régional de l’Action Sociale de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation des Plateaux, M. AHE Kokouvi Dodzi, et ses collaborateurs, des autorités administratives, militaires, traditionnelles, civiles ainsi que les parents.

En remettant symboliquement de kits composés de pâtes alimentaires, boites de conserve, riz, huile et des jouets à quelques enfants, au nom de Madame la Ministre, le Directeur de Cabinet, M. GANI Koffi a expliqué que, l’opération Noël Solidaire s’inscrit dans le cadre des actions du gouvernement en faveur des orphelins et des enfants issus des familles à revenu faible. Ce projet poursuit un noble objectif, celui de garantir l’épanouissement sociale, physique, psychologique, culturelle et affectif de ces enfants qui sont issus des familles vulnérables.

Il a rendu hommage au Chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé, le premier père des enfants qui a instruit le Ministère de l’Action Sociale de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation à venir remettre ces cadeaux aux enfants orphelins et des enfants issus des familles à revenu faible.

Il a remercié les donateurs et les autres partenaires dont l’appui constant permet de pérenniser cette activité qui est à sa 10ème édition.

Il a remercié le préfet de l’Amou, toutes les autorités, et toute la population pour cette mobilisation et invité les familles à fêter dans la sobriété avec les enfants.

Le préfet de l’Amou, M. Koufama Bissalouwé a pour sa part témoigné sa reconnaissance au Chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé pour sa politique en faveur des couches vulnérables et défavorisées pour que partout, les togolais ressentent la présence de l’Etat.

A Madame, la Ministre de l’Action Sociale de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation qui œuvre inlassablement sous l’impulsion du Chef de l’Etat pour la protection des personnes vulnérables, en particulier les enfants.

L’Adjoint au Maire de la Commune Amou2, M. TCHALLA Kossi Mawuli a remercié le Chef de l’Etat, pour avoir posé comme base de sa politique, la paix, le vivre ensemble et la cohésion sociale, sans lesquels aucun développement n’est possibles.

Mlle. Makie Sikavi a au nom des bénéficiaires témoigné sa gratitude au Chef de l’Etat et à Madame la Ministre pour ces cadeaux, Elle a promis travailler pour réussir et devenir un cadre de demain.

Notons que, ce lancement officiel donne le ton à la distribution dans les préfectures de la région des Plateaux et dans les autres régions et touchera près de 6000 enfants issus des familles vulnérables.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN