Amou/ Elections régionales et législatives, Les membres de APC outillés

Les membres de l’Association Pont Citoyen (APC) se sont réunis samedi 03 février 2024 à l’hôtel SAPY à Evou-Apégamé dans la Commune Amou3, pour la première phase de la formation sur le thème : « Les élections apaisées, justes équitables, inclusive et transparentes ».

Ils sont environ, une soixantaine de membres venus des préfectures de Wawa, Amou et Akébou à prendre part à cette formation qui vise à sensibiliser, à informer et à former les populations à la base dans le cadre des élections législatives et régionales qui auront lieu dans notre pays le Togo, au cours de cette année 2024.

« A travers ce programme, l’Association Pont Citoyen est en phase avec les plus hautes autorités de notre pays qui ne ménages aucun effort pour la paix, la sécurité, la cohésion sociale et la stabilité politique ce, en vue d’un développement durable.

Les membres de notre Association se veulent être, de par leurs comportements et propos, des disciples de paix, de justice, d’équité, d’exclusivité et de transparence avant, pendant et après le processus électoral en cours, surtout que c’est pour la première fois que notre génération va expérimenter des élections couplées : les législatives et les régionales » a indiqué le président de APC, Me. SESSENOU Kwadjo Fiatuwo.

Il a témoigné sa gratitude au Chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé pour sa politique de paix, de sécurité, d’ouverture, de cohésion sociale et d’exclusivité sans laquelle aucun développement n’est possible.

Le représentant du Maire de la Commune Amou3, le conseiller, Amewoha Ankou a au nom du conseil remercié l’Association Pont Citoyen pour cette initiative qui va permettre de renforcer les capacités des populations sur le processus électoral, le vivre ensemble, la paix dans la région des Plateaux.

Il a témoigné sa gratitude au Chef de l’Etat, qui ne ménage aucun effort pour ce qui concerne la paix, la stabilité dans notre pays.

La formation a été dirigée par M. TCHA-KONDO, Consultant, Expert en gouvernance locale, décentralisation et des opérations électorales. Cet éminent formateur a partagé des conseils issus de son expérience politique. Il a pour l’occasion outillé les participants sur les outils législatifs, règlementaires, les nobles et citoyennes pratiques qui encadrent les processus électoraux au Togo.

Le président des chefs traditionnels de la préfecture de l’Amou, IHOU III, s’est réjoui de cette formation et exhorté les bénéficiaires à poursuivre la sensibilisation dans leurs milieux respectifs en partageants et en vivant les acquis de cette formation pour des élections apaisées au Togo.

Notons que, dans la matinée, l’Association Pont Citoyen a organisé en collaboration avec l’Agence Nationale de l’Assainissement et de la Salubrité Publique (ANASAP), une opération de salubrité qui s’est déroulée au grand carrefour du 3ème Régiment d’Infanterie de Témédja et les abords de la route allant à l’hôtel SAPY.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN