La Commune de l’Akébou1 a ouvert ce lundi 15 janvier 2024, les travaux de sa toute première session ordinaire de l’année 2024. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Secrétaire Général de la préfecture de l’Akébou, M. BALA Pierre, représentant du Préfet.
C’était en présence du Maire de la Commune Akébou1, M. SODAGNI Yawo, de l’Adjoint au Maire, M. DZESSOU Apeli Kodzo, des conseillers municipaux, des autorités traditionnelles, militaires, civiles, les partenaires techniques et financiers, les responsables de CDQ, Associations de jeunes et de femmes.
Cette rencontre ouverte lundi, permettra aux Conseillers de faire le compte rendu de la dernière session, de l’étude du budget 2024, l’élaboration des Plans Opérationnels d’actions (PAO) des commissions permanentes et du Plan de Passation des marchés (PPM).
Des échanges entre personnels administratifs municipaux et élus locaux de la Commune Akébou1 auront lieu et le comité d’organisation de la journée de valorisation des danses et des jeux de la Commune d’Akébou1 sera mise en place.
Dans son mot de bienvenue, le Maire de la Commune d’Akébou1, M SODAGNI Yawo a félicité le conseil pour leur collaboration, leur détermination et leur engagement. Il a remercié le Chef de l’Etat pour ses multiples sacrifices en faveur de la décentralisation.
Il a témoigné sa gratitude aux membres du gouvernement pour les différentes actions en faveur des 117 Communes du Togo, au préfet de l’Akébou, aux autorités locales de la Commune d’Akébou1 pour les différents soutiens et actions à l’endroit de la Commune.
Il a renouvelé sa reconnaissance à tous les acteurs de développement ainsi qu’aux différents partenaires techniques et financiers pour leurs dévouement et engagement aux côtés des autorités locales pour un développement durable et aux FDS pour le travail sécuritaire pour la préservation de la paix et la sécurité dans le milieu.
Le Secrétaire Général de la préfecture de l’Akébou, M. BALA Pierre a félicité le Maire de la Commune d’Akébou1 et ses collaborateurs pour leurs activités qui viennent appuyer le programme du Chef de l’État et du gouvernement dans le domaine du développement à la base des 117 communes.
Togoreport/Landrykoss