Akébou1 : Ouverture de la première session ordinaire de l’année 2023.

Le préfet d’Akébou, M. YOVO Koffi-kuma, conformément aux dispositions de la loi portant sur la décentralisation qui prévoit pour chaque Commune, une session par trimestre, a ouvert mardi 03 janvier 2023, la 1ère session ordinaire de l’année 2023 du conseil municipal de la Commune d’Akébou1.

C’est la salle de réunion du marché moderne de Kougnohou qui a servi de cadre à cette cérémonie d’ouverture en présence du Maire de la Commune d’Akebou1 M. SODAGNI Yawo, des conseillers municipaux, des chefs traditionnels de la Commune d’Akebou1, des Directeurs préfectoraux ainsi que des membres des comités de développement à la base.

Le Maire de la Commune d’Akebou1 Mr SODAGNI Yawo, a dans son intervention planté le décor, présenté les grandes réalisations et donné des nouvelles orientations.

Le Maire a salué les efforts du gouvernement sous l’impulsion du Chef de l’Etat dans la lutte contre le chômage.

Le Maire a aussi témoigné sa gratitude aux autorités de la préfecture d’Akébou et à l’ensemble des conseillers pour leur collaboration.

Il a convié les conseillers à une synergie d’action pour la mobilisation des fonds afin de répondre aux préoccupations des populations pour un développement durable de la Commune d’Akébou1.

Pour le préfet d’Akébou, M. YOVO Koffi-kuma , c’est une bonne chose de faire le bilan et montré à la population les activités réalisées. L’autre chose est aussi de satisfaire les besoins de la population d’où la mobilisation de ressources nécessaires pour y faire face. Il a félicité le conseil municipal pour ces efforts. Il a appelé la population à œuvrer au côté de la Commune pour un développement durable.

Les rapports d’activité des commissions permanentes et les stratégies de mobilisation des ressources financières sont entre autres les menus de cette session.

Togoreport.Landrykoss

PARTAGER LE LIEN