Akébou1/Les rideaux s’ouvrent sur la quatrième session ordinaire du conseil municipal

Le préfet d’Akébou, M. YOVO Koffi-Kuma a ouvert la quatrième session ordinaire de l’année 2024 du conseil municipal de l’Akébou1, le mardi 1 octobre 2024 à Kougnohou chef-lieu de la Commune.

C’était en présence du Maire de la Commune Akébou1, M. SODAGNI Yao, de l’adjoint au Maire, du secrétaire général de la Commune Akébou1, des conseillers municipaux, des autorités traditionnelles, militaires, civiles, responsables d’Associations, ONG, CVD, CCD et CDQ.

Cette 4ème session s’annonce cruciale, car, elle sera entièrement dédiée au compte rendu de la 3è session ordinaire 2024, sensibilisation des populations sur : reddition des comptes de 2020,2021,2022,2023, la salubrité de la Commune, la divagation des bêtes, entretien des domiciles et parcelles de la Commune, création et mise en service d’un dépotoir public, entretien et maintien de la paix et de l’ordre public, recouvrement des taxes locales, débat d’orientation budgétaire, compte rendu des activités de la commission chargée des préparatifs de la  journée de valorisation des danses et jeux de la  Commune d’Akébou1.

Le préfet d’Akébou, M. YOVO Koffi-Kuma a remercié le conseil pour la tenue de cette 4è session. Il a indiqué que, cette session répond à une exigence de la loi qui voudrait qu’au moins 4 fois dans l’année, les conseillers puissent se retrouver pour décider du développement de la Commune. Il a interpelé les conseillers sur la mise en place d’une stratégie efficace de mobilisation des ressources et les a invités à explorer différents horizons pour améliorer les recettes.

M. YOVO Koffi-Kuma a émis le vœu que cette session permette d’évaluer les résultats obtenus et de faire des projections pour améliorer les résultats à venir.

Le Maire de la Commune Akébou1, M. SODAGNI Yao a rendu un hommage au Chef de l’Etat, Faure Essozimna GNASSINGBE pour toutes ses actions en faveur du développement dans la préfecture de l’Akébou.

Il a témoigné sa gratitude au préfet d’Akébou et toutes les autorités locales, les partenaires techniques et financiers, les leaders d’opinion et les populations.

Le Maire a encouragé vivement les élus locaux à s’engager activement pour garantir le succès de cette session pour la Commune.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN